Sterling by Music Man S.U.B. Sting Ray4 Pueblo Pink
Les particularités de la basse Sterling by Music Man S.U.B. Sting Ray4 Pueblo Pink
- Corps en jabon
- Manche vissé en érable
- Touche en jatoba
- Repères « points » blancs
- Rayon de la touche: 240 mm (9,45″)
- Diapason: 864 mm (34″)
- Largeur au sillet: 38 mm (1,5″)
- 21 frettes Medium
- 1 micro double bobinage H-1 avec aimant en céramique
- Préamplificateur actif 2 bandes
- Contrôles: Volume, Treble, Bass
- Pickguard blanc
- Chevalet fixe
- Accastillage chromé
- Mécaniques ouvertes
- Cordes .045-.105
- Couleur: Pueblo Pink
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 585137 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Rose |
Corps | Jabon |
Manche | Erable |
Touche | Jatoba |
Frettes | 21 |
Diapason | Long scale |
Micros | H |
Electronique | Actif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Sur quoi se baser acheter sa basse ainsi que son amplificateur ? (Sterling by Music Man S.U.B. Sting Ray4 Pueblo Pink)
Pour les joueurs de basse, les mesures et le poids seront des arguments réellement persuasifs pour sélectionner sa basse ou son amplificateur.
Comment doit-on choisir un amplificateur pour basse (Sterling by Music Man S.U.B. Sting Ray4 Pueblo Pink)
Un ampli est considéré comme un outil impératif pour accentuer le son d’une basse.
Chaque ampli a ses caractéristiques. La sélection de l’ampli se révèle être un niveau primordial pour avoir la sonorité convoitée.
Il présente une capacité d’adaptation et une polyvalence importante qui sont en mesure de bonifier votre expérience musicale. Notez ces critères à prendre en compte afin de choisir l’ampli parfait pour votre instrument de musique :
La Distorsion Harmonique
Signal de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit rester la plus basse possible, idéalement sous les 0.08 % pour une sonorité parfait.
La Connectique
Songez au nombre total d’équipements à câbler pour choisir un amplificateur contenant assez d’entrées et de sorties, afin d’obtenir un format sans encombrement.
La réponse en fréquence
Cela représente la gamme de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer.
Un spectre situé entre 20 Hz à 20 000 Hz est adéquat pour avoir une écoute généreuse.
La Puissance de l’ampli
La puissance de l’amplificateur, en watts, définit la clarté du son.
Quels sont les critères d’une basse électrique ? (Sterling by Music Man S.U.B. Sting Ray4 Pueblo Pink)
La basse reste plutôt jouée par certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse. Il faudra donc faire son choix avant de la payer.
Manche de la basse électrique : son diapason
Songez à un manche plus allongé avec un chevalet conçu en bois d’acajou…
Plus long est le diapason, plus il a la possibilité de procurer des fréquences bien graves.
Cependant faites attention, nous ne voulons pas que vos phalanges s’essouflent hâtivement.
Le diapason semble être comme un juste milieu, une stabilité parfaite dans l’intention de vous apporter une ergonomie agréable sans renoncer au son. Au sujet de la commodité , le diapason de 34 pouces est perçu comme le summum.
Il établit un ajustement rigoureux et également il facilite la prise en main de la basse électrique.
Il faut penser à prendre soin de votre manche de basse électrique.
Compréhension de la basse électrique
Faire le choix de sa basse électrique est un stade majeur pour les musiciens. A propos des novices, une basse à quatre cordes est conseillée pour sa flexibilité et son étude abordable. L’inscription à une école de musique est un intelligent avis quand il faut maîtriser la basse électrique à la perfection, investiguer de nombreux courants musicaux, comme assimiler des savoir-faire en technique du son.
Une classe concernant la guitare électrique pourra proposer des aperçus édifiantes passant de la musique jazz au blues.
Une question de cordes
Évoquons un point qui affecte notre façon de jouer à tous : le choix des cordes.
Supposé que vous vous tournez vers la facilité et la tranquilité, tournez-vous vers un jeu de cordes de basse électrique « light ».
Ces dernières s’avèrent être souples.
Sélection de la sorte de bois
Dans l’éventualité où vous vous vous trouvez être novices voire professionnels, accordez-moi le droit de vous parler de quelque chose qui génère toute la distinction dans la son : la matière de notre basse.
Considérez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces 2 catégories de bois restent les chouchous d’un grand nombre de bassistes.
Le bois de frêne, grâce à de splendides caractéristiques phoniques, et l’aulne, indiscutable relativement à sa tonalité admirable, s’avèrent être un duo parfait pour une basse générant une sonorité durable.
Ce bois serait autant costaud que la pierre.
Et au regard de ceux qui préfèrent un son beaucoup plus tendre et organique, expérimentez le bois de tilleul.