Test et Avis de la basse électrique Jackson David Ellefson CBX IV SBK

Jackson David Ellefson CBX IV SBK

Jackson David Ellefson CBX IV SBK

Les particularités de la basse Jackson David Ellefson CBX IV SBK

  • 4 cordes
  • Signature David Ellefson (Megadeth)
  • Corps en tilleul
  • Manche vissé en érable
  • Touche en laurier indien
  • Rayon de touche: 308,4 – 406,4 mm (12″-16″)
  • 21 frettes Jumbo
  • Largeur au sillet: 41,3 mm
  • Diapason: Long Scale
  • 1 micro double bobinage EMG HZ35B (chevalet)
  • 1 micro double bobinage EMG HZ35N (manche)
  • 1 réglage de volume
  • 1 réglage pour mélange des micros
  • EQ actif 3 bandes
  • Chevalet Jackson Hi Mass
  • Cordes Fender 8250-M / .045 – .110 (180438)
  • Finition: Noir mat
  • Etui adapté opionnel non-fourni (N° d’article 177638)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2016
Numéro d’article 378547
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Tilleul
Manche Erable
Touche Laurier indien
Frettes 21
Diapason Long Scale
Micros HH
Électronique Active
Étui inclu Non
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

Après avoir examiné plusieurs avis sur cet instrument, voici un résumé de l’opinion générale :

Le Jackson David Ellefson CBX IV SBK offre un fini professionnel, avec une finition noire satinée élégante. Les micros EMG offrent un bon son malgré leur ancienneté. Le choix du tilleul pour le corps peut sembler discutable, mais il produit un son équilibré avec des graves puissants. Le manche en érable est très confortable, le pont de bonne qualité, et la largeur de l’écrou permet d’utiliser des cordes jusqu’au calibre 50-120.

En termes de rapport qualité-prix, cet instrument se distingue, particulièrement pour les accordages en drop. Associé à des pédales d’overdrive telles que le Darkglass Microtubes, il produit un son puissant, idéal pour le metalcore. Il est moins adapté pour le jazz ou le funk, mais excelle dans un contexte metal.

Le bassiste est impressionné par la polyvalence du Jackson David Ellefson CBX IV SBK, soulignant sa facilité de jeu, son équilibre et la qualité de fabrication. Les micros EMG et l’égaliseur 3 bandes offrent une large palette sonore, adaptée à différents styles de jeu.

En conclusion, ce bassiste recommande vivement cet instrument pour les amateurs de son metal caractéristique, soulignant sa qualité de fabrication, son confort de jeu et ses performances sonores impressionnantes. Un choix idéal pour les amateurs de musique heavy.

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Que faire pour bien choisir sa basse avec son ampli ? (Jackson David Ellefson CBX IV SBK)

Pour les joueurs de basse, la masse et la taille sont des indices persuasifs afin de sélectionner sa basse ou son ampli.

Quel ampli choisir ? (Jackson David Ellefson CBX IV SBK)

Un amplificateur peut être un un accessoire crucial en vue d’accroître et ajuster le son d’une basse.
Cette sonorité est énormément impactée par votre mixage, mais également par l’ampli que vous choisirez.
Chacun des amplis ont ses particularités et une multitude de fonctionnalités.

Un amplificateur pour basse électrique, par exemple, est un équipement fondamental, que vous soyez néophyte ou spécialiste.
Il délivre une flexibilité et une versatilité importante qui peuvent renforcer votre expérience de bassiste.

Voici des caractéristiques à évaluer afin de prendre l’amplificateur tout indiqué pour votre basse :

Réponse en fréquence

C’est la plage de fréquences que l’amplificateur est capable gérer.

La Puissance

La puissance d’un l’ampli, en watts, définit la qualité sonore.

La Connectique

Ayez à l’esprit le nombre d’équipements à câbler pour sélectionner un amplificateur pour basse possédant assez de de ports de sortie et d’entrées, exempt d’obstruction.

La distorsion harmonique

Signal de la précision du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, idéalement en-dessous de 0.08% pour obtenir une sonorité idéal.

Les critères pour une basse électrique ? (Jackson David Ellefson CBX IV SBK)

La basse est bien jouée par certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse.

Il va falloir bien faire son choix.

Alternative de la variété de bois

Que vous soyez débutants ou bien experts, permettez-moi de vous communiquer quelque chose qui provoque tout le contraste dans notre sonorité : la matière de notre instrument de musique.

Prenez le frêne et l’aulne par exemple.

Ces deux genres de bois sont les préférés de nombreux de bassistes.
Le bois de frêne, par le biais de de aptitudes sonores, et le bois d’aulne, distingué quant à sa tonalité remarquable, vont être comme une équipe désirable pour une basse électrique livrant une vibration qui subsiste.

Dorénavant supposé que vous êtes du style à choisir la robustesse et la longévité, l’érable se trouve être votre allié. En outre pour ceux et celles qui préfèrent un son beaucoup plus naturel vous pourrez osez le bois de tilleul.
Quel que soit le choix, retenez que le bois de votre basse électrique, c’est une importante partie du son. Donc, sélectionnez etprocurez-vous du plaisir !

La maîtrise de l’instrument

Choisir une basse électrique est une étape majeure pour chaque musicien. S’agissant des apprentis, une guitare basse à 4 cordes est fortement conseillée pour son aisance de manipulation.

S’inscrire dans une école de musique est un avis sensé si on veut maîtriser la basse électrique à la perfection, étudier nombreux types musicaux, tout comme obtenir des qualifications en technique du son.

Le diapason du manche

Imaginez un manche plus grand avec un chevalet fabriqué en bois d’acajou…
Plus le diapason est long, plus celui-ci peut générer des notes de musique profondes. En revanche attention chers camarades, on ne veut pas que votre main s’épuisent rapidement.

Et c’est exactement à ce niveau que le diapason entre en jeu.Il est perçu comme le bon compromis, un accord super pour vous donner une jouabilité confortable sans renoncerà la sonorité.
Lorsqu’on parle de la commodité , le diapason de 34 pouces est en général décrit comme le but final. Il est perçu comme une caractéristique clé de votre instrument de musique. Prenez soin de votre manche et il en sera reconnaissant !

Une question de cordes

Parlons d’un aspect qui concerne notre façon de jouer à tous : le choix des cordes. Dans l’hypothèse où vous souhaitez l’aisance, optez pour des cordes de type « light ».
Celles-ci sont estimées comme souples. En conséquence, décidez-vous prudemment, et faites retentir ces cordes de basse !

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