ESP LTD ML B-4 BLK Blast
Les particularités de la basse ESP
- Mike Leon Signature Model
- Body: Swamp Ash
- 5-Piece Bolt-on neck: Wenge / Purpleheart
- Fingerboard: Macassar ebony
- Neck profile: Extra Thin U
- Fingerboard radius: 400 mm (15.75″)
- Scale: 889 mm (35″)
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Die-cast nut
- 24 XJ Stainless steel frets
- Pickups: 2 Lakland Vintage Single Coils (neck and bridge)
- 2 Volume controls
- ABQ-3MS 3 Band EQ
- Gotoh 404B-4 bridge
- Gotoh machine heads
- Black hardware
- Strings: D’Addario EXL165
- Colour: Black Blast
- Includes case
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584670 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Frêne des marais |
Manche | Wenge, amarante |
Touche | Ebène |
Frettes | 24 |
Diapason | Extra Long Scale |
Micros | HH |
Électronique | Active |
Étui inclu | Oui |
Housse incluse | Non |
Sur quoi se baser choisir sa basse ou son amplificateur ? (ESP LTD ML B-4 BLK Blast)
Pour les bassistes, le poids et les dimensions demeurent des éléments vraiment importants afin de sélectionner sa basse électrique ou également son ampli.
Choisir l’ampli pour basse électrique? (ESP LTD ML B-4 BLK Blast)
Un amplificateur est reconnu comme un équipement primordial pour amplifier le son de votre basse. Le son est considérablement impactée par votre mixage, mais aussi par l’ampli que vous choisissez d’utiliser.
Chaque amplificateur a ses singularités et un assortiment de fonctionnalités.
Il confère une facilité d’adaptation et une polyvalence significative qui ont la faculté de arranger votre expérience de bassiste.
Je vous présente ces éléments à examiner afin de identifier l’ampli optimal pour votre basse :
Distorsion Harmonique
Signal de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus faible, dans le meilleur des cas en-dessous de 0,08% pour obtenir une sonorité parfait.
Réponse en fréquence
C’est l’étendue de fréquences que l’amplificateur est capable gérer.
Une plage de 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme adéquate pour une audition humaine appréciable.
Les Connectiques
Ayez à l’esprit le nombre total d’équipements à coupler pour privilégier un ampli disposant de assez d’entrées et de sorties, exempt d’entrave.
La Puissance de l’ampli
La puissance de l’ampli, exprimée en watts, établit la qualité auditive.
Quels sont les éléments d’une basse ? (ESP LTD ML B-4 BLK Blast)
La basse électrique reste assez utilisée chez certains musiciens, pour imiter la contrebasse.
Il faudra donc bien faire son choix.
La maîtrise et la compréhension de l’instrument
Sélectionner une basse est un moment majeur pour les bassistes. L’inscription à une école de musique est un astucieux conseil dans l’optique de manipuler l’instrument de musique rigousement, sonder divers courants de musiques, tout comme développer des qualifications en sonorisation.
Diapason du manche de la basse électrique
Plus long est le diapason, plus il peut procurer des fréquences profondes.
Cela dit prenez garde mes compagnons, il n’est pas souhaitable que vos doigts s’essouflent trop rapidement.
Alors c’est exactement à ce niveau que le diapason entre en jeu.Le diapason est perçu comme le juste milieu, une stabilité parfaite dans l’objectif de vous apporter une accessibilité sans renoncer au son.
Concernant le confort , le diapason de 34 pouces est souvent jugé tel le Graal.
Ce diapason s’assure d’un réglage rigoureux et également il rend aisé l’utilisation de l’instrument.
En résumé, le diapason va être bien plus qu’un simple détail.
Les cordes
Parlons d’un thème qui touche notre pratique : la sélection des cordes.
Si jamais vous désirez le bien-être et la facilité, préférez des cordes de basse de genre « light ». Ces dernières sont souples.
Préférence de la sorte de bois
Dans le cas où vous soyez amateurs ou bien confirmés, veuillez m’autoriser à vous dire quelque chose qui engendre toute la différence dans la sonorité : la matière de notre instrument.
Regardez le frêne et l’aulne par exemple. Ces 2 catégories de bois sont les coups de coeur de pas mal de bassistes. Pourquoi ? Puisqu’ils assurents aux basses ce son ajusté et mélodique que l’on aime.
Le frêne, via de particularités acoustiques, et l’aulne, connu en ce qui concerne son acoustique remarquable, restent un binôme désirable pour le bien d’un instrument générant une vibration durable. En outre en ce qui concerne ceux qui préfèrent un certain son plus organique expérimentez le bois de tilleul.
Celui-ci offre une généreuse place aux notes médiums plutôt qu’au sustain, ce qui fournit à votre instrument de musique une sonorité reconnaissable.