Sadowsky MasterBuilt 21 MJ LTD 4 NTS
Les caractéristiques de la basse électrique Sadowsky MasterBuilt 21 MJ LTD 4 NTS
- Edition 2024 limitée à 35 exemplaires dans le monde entier (4 et 5 cordes combinées)
- Corps style J légèrement réduit avec pans coupés profonds
- Corps chambré en okoumé
- Table en padouk fortement marbré
- Manche vissé en érable flammé
- Touche en palissandre de Madagascar
- Repères « points »
- Rayon de la touche: 12″
- Diapason: 864 mm (34″)
- Largeur au sillet: 38 mm (1,5″)
- Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
- Profil de manche en C – épaisseur à la 1re frette: 21 mm / épaisseur à la 12e frette: 24 mm
- Largeur du manche à la 12e frette: 56 mm, largeur du manche à la dernière frette: 63,5 mm
- Matched Headstock
- 21 frettes en maillechort (L x H: 2,3 x 1,3 mm)
- 1 micro passif empilé sans ronflette Sadowsky style J (manche) et 1 micro double bobinage passif Sadowsky style M avec aimant Alnico 5 (chevalet)
- Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
- Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
- Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
- Compartiment électronique avec couvercle en bois assorti
- Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
- Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
- Sadowsky S-Security Locks
- Accastillage noir
- Cordes Sadowsky Blue Label .045-.105
- Couleur: Natural Transparent Satin
- Sangle en cuir noir avec logo Sadowsky, Sadowsky MasterBuilt Genuine Leather User Kit noir, certificat d’authenticité individuel signé par Roger Sadowsky et housse/gig bag Sadowsky Professional Road Bag Genuine Leather incl.
- Fabriquée en Allemagne
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 592644 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Edition limitée | 35 |
Couleur | Naturel |
Corps | Okoumé |
Table d’harmonie | Padouk |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Palissandre |
Nombre de cordes | 4 |
Frettes | 21 |
diapason | Long Scale |
Micros | HS |
Electronique | Active |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Sur quoi se baser bien acheter sa basse électrique avec son ampli ? (Sadowsky MasterBuilt 21 MJ LTD 4 NTS)
Pour les bassistes, la taille et la masse demeurent des indices réellement importants pour sélectionner sa basse ou son amplificateur. Pendant l’achat, il s’agit de voir tout type d’amplificateur.
Choisir un ampli pour une basse (Sadowsky MasterBuilt 21 MJ LTD 4 NTS)
Un amplificateur s’avere être un dispositif critique pour accentuer le son de la basse. Cette sonorité est largement impactée par le mixage, mais aussi par l’ampli que vous décidez d’utiliser.
Chaque ampli a ses spécificités. Il confère une malléabilité et une polyvalence remarquable qui ont la capacité de bonifier votre pratique de la basse électrique.
Je vous présente ces critères à examiner pour sélectionner l’ampli adéquat pour votre basse :
La Connectique
Ayez à l’esprit le nombre de matériels à raccorder pour sélectionner un amplificateur pour basse électrique ayant assez de ports d’entrées et de sorties.
Distorsion Harmonique
Signe de la conformité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse, idéalement sous les 0.08 % pour obtenir un son favorable.
Réponse en fréquence
Cela correspond à la gamme de fréquences que l’amplificateur a la faculté de gérer. Une plage de 20 Hz à 20000 Hz est considéré comme adéquate afin d’avoir une audition humaine équilibrée.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’amplificateur, en watts, établit la qualité du son. Elle doit être plus basse à la puissance des enceintes afin de prévenir des distorsions.
Quels sont les éléments pour une basse ? (Sadowsky MasterBuilt 21 MJ LTD 4 NTS)
La basse électrique peut être particulièrement utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse, dans la plupart des styles musicaux .
Une question de cordes
Parlons d’un sujet qui a une influence notre manière de jouer : la sélection des cordes. Si jamais vous vous tourniez vers l’aisance, optez pour un jeu de cordes de basse « light ».
Ces dernières sont estimées comme souples. Alors, faites vos choix méticuleusement, et faites résonner ces cordes de basse !
Le manche : le diapason
Pensez à un manche plus grand avec un chevalet conçu en acajou…
Plus le diapason est long, plus il dispose du potentiel de donner des fréquences profondes.
Néanmoins soyez prudents chers collègues, il n’est pas souhaitable que vos doigts s’essouflent rapidement.
Alors c’est à ce moment qu’un diapason se présente.Concernant la confortabilité , le diapason de 34″ est perçu comme si c’était le nec plus ultra.
Prenez soin du manche.
Alternative du bois
Au cas où vous vous vous trouvez être apprentis ou encore confirmés, donnez-moi la permission de vous communiquer quelque chose faisant toute la variation dans la sonorité : la matière de notre instrument de musique.
Prenez le frêne et l’aulne par exemple. Ces deux types de bois s’avèrent être les préférés d’une majorité de de musiciens. Le bois de frêne, du fait de ses propres aspects phoniques, et l’aulne, certifié relativement à sa résonance typique, vont être comme une équipe idyllique dans l’intérêt d’un instrument de musique générant un son complexe ainsi que qui persiste. Maintenant, supposé que vous êtes du style à choisir la durée de vie, l’érable se trouve être votre partenaire. Ce genre de bois se révèle être aussi fort que la roche, et ce bois va simplement servir dans le but de prolonger une basse durant une durée plus longue.
Mais également au regard de ceux et celles qui préfèrent un certain son plus tendre et naturel expérimentez le tilleul.
Donc, sélectionnez et faites-vous plaisir !
Compréhension de la basse électrique
Faire le choix de sa basse électrique est une étape majeure pour tout bassiste. Au sujet des inexpérimentés, une guitare basse à quatre cordes est vivement préconisée pour son initiation facile. Les musiciens confirmés sont à même d’envisager une basse à 5 ou 6 cordes. L’inscription à une école de musique est un avis sensé si on espère maîtriser la basse électrique en totalité, étudier divers styles de musiques, tout comme développer des aptitudes en technique du son.