Sandberg California II VM 5 MN BKB
Les spécificités de la basse Sandberg
- 5 cordes
- Corps en frêne
- Manche vissé en érable
- Touche en érable
- Repères « points » noirs
- 22 frettes
- Largeur au sillet: 45 mm (1,77″)
- Diapason: 864 mm (34″)
- Rayon de la touche: 356 mm (14″)
- Pickguard noir
- 1 micro Sandberg Precision (manche)
- 1 micro double bobinage Sandberg (chevalet)
- EQ 2 bandes actif/passif
- Contrôles: Master Volume, Balance, Treble, Bass
- Accastillage chromé
- Mécaniques Sandberg Lightweight
- Couleur: Blackburst mat
- Livrée en housse
- Fabriquée en Allemagne
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2018 |
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Numéro d’article | 439975 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Frêne |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | Long Scale |
Micros | PH |
Électronique | Active, passive |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Avis général sur la basse Sandberg California TM5 RW LH
J’ai aimé cette basse depuis que je l’ai essayée pour la première fois. Mon instrument principal est l’EBMM Stingray 5 et je voulais quelque chose de plus léger pour les répétitions et en tant que sauvegarde pour les concerts en même temps. Et je pense que le sujet répond parfaitement à ces deux besoins!
Points positifs :
- Le son : le manche et la combinaison des micros manche et chevalet sonnent incroyablement bien à mes oreilles.
- Le manche : très pratique entre la 1ère et la 17ème case.
- Poids : oui, elle est légère et ménage votre dos lors des longues répétitions.
- Qualité : le bois et la finition sont de très bonne qualité.
Points négatifs :
- Préampli : Pas de contrôle de médium, ce qui, selon moi, est le plus important pour une basse. Bien sûr, vous pouvez toujours baisser les boutons de basses et d’aigus, mais cela prend plus de temps et nécessite quelques ajustements sur le compresseur. Je pense que je finirai par remplacer le préampli par un modèle 3 bandes et des potentiomètres empilés pour s’adapter aux trous existants.
- Manche : mauvaise accessibilité aux cases 18 à 22.
- Le chevalet a l’air bien mais l’intonation réglable est délicate, comme sur un Floyd Rose : desserrer la vis et déplacer la selle, resserrer la vis. Les selles pour chaque corde sont différentes.
Mon deuxième bass Sandberg, le premier 5 cordes. Elle est tout aussi bonne que la première (une California 4 cordes) : la qualité de fabrication est exceptionnelle. Facile à jouer, fabriquée avec une précision étonnante et livrée avec une action et une intonation parfaites. La sortie est puissante et la qualité du son est incroyable – du moins à mes oreilles.
Je ne l’utilise qu’en mode passif – je ne ressens pas le besoin de modifier le son – donc son mode actif n’est pas quelque chose sur lequel je vais commenter. Un autre critique a critiqué le manque de contrôle de médium et cela pourrait être un facteur à prendre en considération.
Après de nombreux tests à la recherche de ma première basse 5 cordes, c’est pour moi la meilleure. La finition est excellente, les sons sont très équilibrés et variés, et je trouve la jouabilité très bonne dans toutes les positions.
Que faire pour bien acheter sa basse électrique et son ampli ? (Sandberg California II VM 5 MN BKB)
Pour la plupart des bassistes, la taille et la masse s’avèrent être des indices fort importants pour choisir sa basse ou son amplificateur.
Pendant l’achat, il est impératif de considérer chaque type d’ampli et de préampli. Cela peut faire la différence.
Les caractéristiques pour une basse ? (Sandberg California II VM 5 MN BKB)
La basse électrique reste beaucoup jouée par certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse. Il faudra donc faire son choix.
Un point sur les cordes
Discutons d’un thème qui touche directement notre façon de jouer de la basse : le choix des cordes.
Au cas où vous visiez le confort, optez pour des cordes de basse « light ».
Celles-ci sont souples.
Manche de la basse : son diapason
Visualisez un manche plus grand possèdant un un chevalet fabriqué en acajou… Plus long est le diapason, plus celui-ci a la capacité de procurer des fréquences bien graves.
Lorsqu’on parle de la facilité , le diapason de 34 pouces est évalué comme le Graal.
Il atteste d’un accordage précis et de plus il améliore l’usage de l’instrument de musique. Le diapason va être véritablement plus qu’un simple détail.
Il est considéré comme une composante clé de la basse.
Alternative du bois
Dans l’éventualité où vous soyez amateurs ou encore confirmés, donnez-moi la permission de vous communiquer quelque chose qui provoque toute la variation dans la son : le matériau de notre instrument de musique.
C’est incroyable comme le bois métamorphose l’ensemble Prenez le frêne et l’aulne comme exemple. Ces 2 genres de bois sont les favoris de nombreux de de musiciens. Le bois de frêne, doté de de sublimes capacités acoustiques, et l’aulne, reconnu au regard de sa résonance admirable, restent une équipe idéale pour une basse créant une vibration dense. Maintenant dans le cas où vous soyez du type à favoriser la résistance, le bois d’érable se trouve être votre ami. Ce matériau se trouve être autant robuste que la pierre, et il va vraiment servir dans le but de faire perdurer votre basse pendant une période plus importante.
Et en ce qui concerne ceux et celles qui aiment un son davantage naturel et léger vous pourriez tentez le tilleul.
Quel que soit le choix, notez que le type de matériau de la basse électrique, c’est une importante partie du son.
Maîtrise de l’instrument
Choisir une basse est un moment clé pour chaque musicien.
A propos des novices, une guitare basse électrique à 4 cordes est fortement préconisée pour sa maniabilité et son initiation facilité.
Les musiciens qualifiés vont pouvoir envisager une basse électrique à six cordes.
L’inscription à une école de musique est un conseil cohérent dans l’optique de manipuler l’instrument de musique rigousement, investiguer certains types musicaux et acquérir des aptitudes en ingénierie du son.
Un cours guitaristique, par exemple, pourrait offrir des vues éducatives.
Quel type d’amplificateur prendre ? (Sandberg California II VM 5 MN BKB)
L’amplificateur s’avere être un système nécessaire dans l’objectif d’accentuer le son d’une basse.
Ce son est significativement influencée par le mixage.
Chaque amplificateur possède ses particularités et un éventail de fonctionnalités. L’amplificateur pour basse, par exemple, est un matériel essentiel.
Il présente une flexibilité et une polyvalence spécifique qui sont capables de arranger votre pratique de jeu. Voilà des éléments à considérer afin de choisir l’amplificateur tout indiqué pour votre instrument :
Distorsion harmonique
Marqueur de la précision du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus réduite possible, théoriquement sous les 0,08%.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, détermine la qualité sonore.
La réponse en fréquence
Cela représente la plage de fréquences que l’amplificateur a la possibilité de gérer.
Une étendue de 20 Hz à 20000 Hz est parfaite pour avoir une audition humaine appréciable.
Les Connectiques
Considérez le total d’équipements à connecter pour choisir un amplificateur contenant assez d’entrées et de sorties, dépourvu d’obstruction.