Sandberg California II VM4 RW CR HG
Les caractéristiques de la basse Sandberg California II VM4 RW CR HG
- 4 cordes
- Corps en aulne
- Manche en érable
- Touche en palissandre
- Diapason: 864 mm
- 22 frettes
- 1 micro splitté Sandberg
- 1 micro double bobinage Sandberg Power
- EQ Sandberg 2 bandes
- Commutateur actif/passif
- Accastillage chromé
- Pickguard imitation écaille de tortue
- Couleur: Crème haute brillance
- Livrée en housse
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2015 |
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Numéro d’article | 363341 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Table | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | Diapason long |
Micros | PH |
Electronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Résumé des avis sur un instrument de musique :
Cet instrument a su convaincre les musiciens par sa polyvalence et son son de qualité. Avec une combinaison parfaite entre le Precision Sound et le Musicman, il est considéré comme un outil de rêve pour les bassistes de rock flexibles. Malgré quelques problèmes de qualité, le service client de Thomann a été salué pour son assistance rapide avec des pièces de rechange.
Les finitions impeccables et le poids léger de l’instrument ont été particulièrement appréciés par les utilisateurs. Le manche agréable et les harmoniques riches ont également été vantés. Bien que certains auraient souhaité des réglages supplémentaires au niveau de l’électronique, les micros ont été salués pour leur son équilibré et réactif. Globalement, le prix justifié de cet instrument a été souligné, le plaçant au-dessus de marques plus renommées dans la même gamme de prix.
Un autre utilisateur a été impressionné par la qualité de l’instrument, notant l’absence d’erreurs et le punch incroyable des micros DP122. Comparé à son Fender Jazz-Bass, ce modèle a été jugé plus moderne et polyvalent, offrant un jeu agréable et une excellente gestion des tonalités.
De quelle façon choisir l’ampli pour votre basse électrique? (Sandberg California II VM4 RW CR HG)
Un amplificateur est considéré comme un système crucial dans le but d’amplifier le son de votre basse électrique. Chacun des amplis ont ses caractéristiques et une panoplie de fonctionnalités.
Le choix de l’ampli devient un stade fondamental pour obtenir le son désiré.
Notez ces facteurs à examiner afin de prendre l’ampli idéal pour votre basse :
La réponse en fréquence
C’est la plage de fréquences que l’ampli à la capacité de gérer.
Une gamme de 20 Hz à 20000 Hz est parfaite pour obtenir une écoute humaine harmonieuse.
La Distorsion Harmonique
Signe de la précision du son, la distorsion harmonique doit être la plus réduite, théoriquement en-dessous de 0.08 %.
La Puissance
La puissance de l’ampli, exprimée en watts, établit la clarté musicale.
Celle-ci doit demeurer plus petite à la puissance des enceintes afin de stopper des distorsions.
La Connectique
Évaluez nombre d’appareils à relier pour privilégier un ampli avec suffisamment de sorties et d’entrées.
Quels sont les critères d’une basse ? (Sandberg California II VM4 RW CR HG)
La basse électrique serait bien jouée par certains musiciens, pour imiter la contrebasse, dans la plupart des types de musique pop…). Il faut donc bien choisir.
La maîtrise de la basse électrique
Choisir sa basse est une étape non négligeable pour tout bassiste.
Les bassistes expérimentés peuvent envisager une basse à 5 ou 6 cordes pour une palette audio plus large. L’inscription à une école de musique est un intelligent conseil afin de comprendre l’instrument de musique complétement, étudier certains genres de musiques, comme acquérir des habiletés en ingénierie du son. Une session de guitare électrique, par exemple, va potentiellement proposer des visions gratifiantes passant de la musique blues au jazz.
Un point sur les cordes
Évoquons quelque chose qui affecte de près notre jeu : la sélection des cordes. Si vous visiez la facilité, préférez un jeu de cordes de basse de type « light ».
Ces cordes sont considérées comme flexibles.
Alternative de la variété de bois
Au cas où vous soyez novices voire expérimentés, autorisez-moi de vous faire part de quelque chose faisant toute la variation dans la son : le matériau de notre basse.
Il est énorme la manière dont le bois change le tout.
Pensez au frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux genres de bois s’avèrent être les coups de coeur de pas mal de de musiciens. Mais pourquoi ? Parce qu’ils délivrent aux basses électriques ce son stabilisé que l’on aime beaucoup. Le bois de frêne, via ses qualités sonores, et l’aulne, indéniable concernant sa résonance typique, seront comme un duo parfait pour une basse fournissant un son profonde. En outre au regard de ceux et celles qui aiment un son bien plus organique vous pouvez tentez le bois de tilleul. Ce dernier présente une bonne place aux médiums plutôt qu’au sustain, ce qui va donner à votre instrument de musique une sonorité particulière.
Pour faire court, quel que soit votre choix, gardez en tête que la variété de bois d’une basse, c’est une significative partie du son. De fait, faites le choix avec minutie et faites-vous plaisir !
Le diapason du manche de la basse
Imaginez un manche plus étendu doté d’ un chevalet en bois d’acajou…
Plus le diapason est long, plus il a le potentiel de procurer des notes de musique lourdes.
Par contre, soyez vigilants, on ne souhaite pas que vos doigts s’épuisent hâtivement.
Il est considéré comme le juste milieu, une symétrie parfaite afin de vous délivrer une certaine praticabilité sans renoncerà la sonorité.
En évoquant le confort , le diapason de 34″ est couramment décrit tel l’objectif ultime.
Finalement, le diapason du manche est reconnu comme vraiment plus qu’un élément commun. Du coup, prenez soin de votre manche de basse.
De quelle manière bien sélectionner sa basse ou son amplificateur ? (Sandberg California II VM4 RW CR HG)
Pour la plupart des bassistes, les dimensions et la masse vont être des indices vraiment importants pour choisir sa basse ou bien son ampli.
Au moment de l’achat, il est recommandé de comprendre tout type d’amplificateur.