Mesa Boogie JP-2C Head
Les spécificités de la tête Mesa Boogie JP-2C Head
- Signature John Petrucci
- Tout lampe
- 3 canaux avec 5 modes
- Puissance: 100 / 60 Watt
- Classe A/B
- Lampes amplificateur: 4 x 6L6
- Lampes préamplificateur: 5 x 12AX7
- 2 EQ graphiques 5 bandes – Tout 2 commutables par footswitch ou assignables sur 1 canal
- Réverbération à ressort tout lampe
- Canaux 1+2+3 réglables séparément (panneau arrière) ou commutable par footswitch
- Boucle d’effets à lampe: Tamponnée et contrôlable MIDI
- Simulation de HP CabClone avec résistance de charge et sortie casque
- Interrupteur On/Off pour HP
- Interrupteur de masse
- Contrôlable/programmable MIDI
- Sortie Slave
- Châssis en aluminium
- Dimensions: env. 240 x 480 x 280 mm
- Poids: env. 18,5 kg
- Footswitch 3×3 6 boutons et housse de protection incl.
- Mark IIC+ Clean
- Contrôles: Gain, Treble, Mid/Boost, Bass, Presence, Reverb (panneau arrière)
- Master et commutateur pour affectation du double EQ graphique 5 bandes (EQ1 ou EQ2 On/Off ou commutables par footswitch)
- Mark IIC+ modes Lead ou Shred
- Contrôles: Gain avec fonction Pull: Gain Boost, Treble, Middle, Bass, Presence avec fonction Pull: Freqency Shift, Reverb (panneau arrière)
- Master et commutateur pour affectation du double EQ graphique 5 bandes (EQ1 ou EQ2 On/Off ou commutable par footswitch)
- Mark IIC+ modes Lead ou Shred
- Contrôles: Gain avec fonction Pull: Gain Boost, Treble, Middle, Bass, Presence avec fonction Pull: Freqency Shift, Reverb (panneau arrière)
- Master et commutateur pour affectation du double EQ graphique 5 bandes (EQ1 ou EQ2 On/Off ou commutable par footswitch)
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2016 |
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Numéro d’article | 379484 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Lampes de puissance | 6L6 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Oui |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Le JP-2C est un ampli d’exception, le clean est d’une pureté fabuleuse, le son rond et grave dans les sons distos, la reverb à ressort me rappelle les anciens Twins Reverb de Fender. Le double equalizer graphique est très efficace pour diversifier les sons. Ayant chez moi un ampli triple rectifier de MESA BOOGIE, j’ai pu comparer avec le JP-2C qui est plus précis et plus fin à tous niveaux. Un plaisir incomparable pour le guitariste avec ma guitare PRS Top 10 custom shop, achetée chez THOMANN!
Mitähän tästä sanos, mitä ei Petruccin videoissa jo tuu esille… maineensa veroinen mörriäinen.
Combo ou stack?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Le combo
Il est assez compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des répétitions.
Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard rock, le combo est immanquable à un musicien novice ou pro.
Stack
Ce procédé contient le préamp dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est connecté au baffle (cab) ayant un ou plusieurs HP.
symbolique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.Sa réputation légendaire provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.Il confère la possibilité de changer facilement les baffles et apporte une sonorisation et une tonalité incomparables, même à petit volume.
Ampli à modélisations : soyez branché !
Inévitable, cette technologie offre la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampes. Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Cette transmutation apporte la possibilité de amplifier et modéliser des centaines de sons.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’amplificateur est assez polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie. Mais par ailleurs le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead propre à la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il propose une solution optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes : pour produire de la chaleur au son
Plus connu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec deux types d’assemblages : push-pull et single-ended :
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal est assez faible.
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
L’ampli à transistors : une offre abordable
Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors se sert la technologie analogique.
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Comment opter pour un ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa musique est charmeuse. De notre temps, choisir un amplificateur de guitare peut être laborieux.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il permettra de lui offrir une couleur singulière. Mais comment sélectionner son ampli de guitare électrique ?