Marshall MR4100 – JCM 900
Les caractéristiques de l’ampli Marshall
- 2 canaux
- Puissance: 100 Watt
- Lampes d’amplification: 4 x 5881
- Lampes de préamplification: 3 x ECC83
- Réverbération double Accutronics
- 4-Band-EQ
- Boucle d’effets
- Sortie Direct Recording
- Sélecteur de sortie High/Low
- Indicateur de défaut de lampe LED
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 104422 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Lampes de puissance | 5881 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Footswitch | Non |
Résumé des avis clients
JCM 900 est un amplificateur qui s’harmonise avec le micro Humberker. Parmi les micros Humberker, le modèle PAF, similaire au 57 Classic ou de style vintage, est préférable. Il convient parfaitement pour du rock classique, du blues et de la musique métal avec une distorsion puissante.
J’ai tenté d’obtenir le modèle 800 avant d’acheter le 900, mais je pense être très satisfait du 900 pour le moment.
Amplificateur à modélisations pour être moderne
Indispensable depuis quelques années, cette technologie donne l’occasion d’imiter les amplis à lampes.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce bouleversement confère une possibilité de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il offre une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique et pas numérique. Donc, des transistors donnent la puissance.
Les points positifs de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
Stack ou combo ?
On dénombre deux formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.
Combo
Le combo rassemble en même temps ampli et haut parleur (baffle) dans le même caisson. Ce format apparaît comme très prisé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
- sa portabilité
Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer en appartement et aisé à trimbaler lors des répétitions.
Idéal pour :
- le classic-rock
- la country
- le blues
- le hard rock
, le combo est primordial à un guitariste démarrant ou pro.
Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le preamp au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Son côté symbolique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.Sa réputation emblématique provient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.
Les amplificateurs à lampes : pour fournir de la chaleur dans le son
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux méthodes de montage : singleended et pushpull :
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est faible, de l’ordre de quelques watts.
De quelle façon dénicher son ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.La musicalité est charmeuse.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
A notre époque, choisir un ampli pour guitare peut être difficile. Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?