Koch Amps Studiotone Head
Les spécificités de la tête Koch Amps Studiotone Head
- Tout lampe
- Lampes: 2 x EL 84
- Puissance: 20 Watt
- 3 canaux: Clean, Overdrive et Overdrive Boost
- Contrôle passif des graves, médiums et aigus
- 2 commutateurs Vocing: Mid Shift (2 positions) et Bright (3 positions)
- Sorties pour baffles externes: 4, 8 et 16 Ohm
- Interrupteur on/off pour baffle
- Sortie enregistrement
- Boucle d’effets
- Réverbération
- Pédalier FS2-ST fourni
- Dimensions: 440 x 280 x 230mm
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2006 |
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Numéro d’article | 192743 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Lampes de puissance | EL84 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Oui |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Le Koch Studiotone Top : un ampli qui ne laisse personne indifférent
Le Koch Studiotone Top est un ampli recherché par de nombreux musiciens en quête d’un son authentique et puissant, que ce soit pour jouer chez soi ou sur scène. Sa conception soignée et son esthétique impeccable en font un véritable joyau de technologie. Doté d’une pédale et de tubes TAD de haute qualité, cet ampli ne lésine pas sur les détails.
En termes de sonorités, il offre une gamme de réglages classiques avec des basses, des médiums et des aigus pour chaque canal. Le canal Clean séduit par sa clarté et ses aigus doux, tandis que le canal Overdrive délivre des sonorités riches et puissantes, idéales pour les solos énergiques.
Que vous jouiez de la Telecaster, de la Stratocaster ou de la Joan Jett Signature, le Koch Studiotone Top saura mettre en valeur le caractère unique de votre guitare. Ses capacités de modulation et sa réactivité en font un partenaire idéal pour les amateurs de son vintage et de rock.
Cet ampli se distingue par sa qualité de fabrication irréprochable, ses sonorités exceptionnelles et sa polyvalence surprenante. Malgré quelques points à améliorer, comme le son au casque ou la gestion du reverb, le Koch Studiotone Top reste un choix incontournable pour ceux qui recherchent un son de qualité sans compromis.
En conclusion, le Koch Studiotone Top est un ampli de premier choix qui saura satisfaire les musiciens les plus exigeants. Sa puissance, sa polyvalence et son caractère unique en font un compagnon de route idéal pour tous les amateurs de blues et de rock en quête du son parfait.
Les amplis à lampes
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe puise son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec 2 modèles de montages : single-ended et push-pull :
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Son signal est relativement faible, environ quelques watts. - Le push-pull sera un ensemble de tubes allant par paires.
Il est plus avantageux en ce qui concerne une sonorité beaucoup plus puissante.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistors emploie la techno analogique et pas numérique.
En conséquence, des transistors apportent la puissance.
Les mérites de l’ampli à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’avoir une sonorisation clean, même à un volume élevé.
Amplificateur à modélisations
Inévitable, cette technique offre la possibilité de simuler des amplificateurs à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement procure l’avantage de modéliser et d’amplifier des centaines de sons. En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du métal au jazz.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Ce style d’ampli est plutôt polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son clair Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Medium.
Mais également le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il propose une alternative optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.
Stack
Ce procédé contient le preamp au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté typique vient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.
Combo
Tel que son appellation le mentionne, le combo réunit en même temps amplificateur et haut-parleurs dans le même caisson. Ce format se révèle prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est compact, optimal pour jouer en appartement et facile à trimbaler lors des répétitions.
Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard-rock et la country, le combo est primordial à un guitariste débutant ou pro.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Comment faire pour sélectionner un ampli guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, sélectionner un ampli pour guitare peut être difficile. Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui fournir une couleur singulière.