Test, Avis : Evh 5150 III 50 W 6L6 Head Stealth

Evh 5150 III 50 W 6L6 Head Stealth

Evh 5150 III 50 W 6L6 Head Stealth

Les spécificités de la tête Evh 5150 III 50 W 6L6 Head Stealth

  • Tout lampe
  • 3 canaux
  • Puissance: 50 Watt
  • Lampes: 2 x 6L6 & 7 x JJ ECC83S (12AX7)
  • Contrôles communs pour les canaux 1 et 2: Volume & Gain Dual Concentric, Low, Mid, High
  • Contrôles supplémentaires: Effect Loop Volume, Gain avec Shared Low, Mid, High EQ
  • Contrôles pour les 3 canaux: Global Presence & Resonance
  • Boucle d’effets
  • 2 sorties baffles avec interrupteur d’impédance (4, 8, 16 Ohm)
  • Entrée MIDI
  • Sortie casque
  • Dimensions: 216 x 508 x 294 mm
  • Poids: 15,3 kg
  • Couleur: Stealth
  • Footswitch incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2020
Numéro d’article 493643
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Lampes de puissance 6L6
Canaux 3
Réverbération Non
Footswitch Oui

Résumé des avis clients

Test de l’instrument : EVH 5150III 50s

L’EVH 5150III 50s est un ampli très demandé, particulièrement apprécié par les connaisseurs des Peavey 5150/6505. Doté d’un design séduisant et d’une puissance de 50W, cet ampli offre une polyvalence intéressante.

Le canal « vert » propose un vrai clean, idéal pour les effets, mais peut être difficile à cruncher sans une pédale d’OD. Le canal « bleu », quant à lui, offre une dynamique impressionnante, une saturation sublime et une précision diabolique, idéal pour les rythmiques incisives.

Le canal « lead » est décrit comme un canal binaire 1/0, avec un gain hors concours. Cependant, il peut être nécessaire de modérer le gain pour éviter une saturation excessive.

Les plus : un vrai canal clair, un canal bleu polyvalent, un design élégant, une puissance surprenante du canal rouge, des réglages réactifs et une boucle d’effets efficace.

Les moins : le canal rouge peut nécessiter des ajustements pour contrôler le gain, les boutons on/off situés à l’arrière peuvent être peu pratiques.

Cet ampli, bien qu’exigeant à apprivoiser, offre des possibilités sonores étendues et peut convenir à différents styles musicaux, de la musique rock à métal. Malgré quelques inconvénients, il reste un choix recommandé pour les amateurs de sons puissants et clairs.

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Amplificateur à modélisations

Nécessaire, cette technologie donne l’occasion d’imiter les amplis à lampe.

Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Ce remplacement confère l’alternative de amplifier et modéliser des centaines de sons.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Ce genre d’amplificateur est vraiment polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour passer du son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.

Les amplificateurs à lampes : produire de la chaleur au son

Plus connu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modes d’assemblages : push-pull et single-ended :

  • Le push-pull sera un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended utilise une lampe.
    Son signal est plutôt faible.

Comment faire pour trouver un amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa musique est troublante.

Maintenant, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer difficile.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permettra de lui procurer une couleur distinctive.

Combo ou stack?

On peut trouver deux formats d’amplis.

C’est le stack et le combo.

Combo

Comme son nom le désigne, le combo réunit à la fois ampli et haut parleur dans le même caisson.

Ce format apparaît comme très aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Idéal pour le classic rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est indispensable à un musicien novice ou pro.

D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head.

Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Sa réputation mythique doit venir du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de musique. Il garantit de remplacer facilement les baffles et apporte une un ton et une sono admirables.

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors proposent l’énergie

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.

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