Marshall Studio Vintage SV20H
Les particularités de l’ampli Marshall Studio Vintage SV20H
- Préamplificateur basé sur le classique 1959 SLP
- Puissance: 20 Watt avec réduction jusqu’à 5 Watt
- Lampes: 2 x ECC83, 1 x ECC83 (splitter de phase), 2 x EL34
- 1 canal avec 4 entrées séparées
- Sortie DI
- Boucle d’effets en série
- Dimensions: 500 x 240 x 230 mm
- Poids: 9,25 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2019 |
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Numéro d’article | 457091 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Non |
Résumé des avis clients
Test de l’ampli Marshall Studio Vintage SV20H
Si vous êtes un amoureux du classic rock et du hard rock (Led Zep, AC/DC, Cream, Free, Thin Lizzy et Cie …), c’est l’ampli que vous cherchez !
Au niveau du look, c’est une réplique compacte du superlead. C’est propre, c’est classe, mais les ratios de l’original sont un poil plus gracieux. Il a quand même une sacrée allure !
Côté son, cet ampli a un son mordant, qui fait ressortir le caractère de chaque guitare. Niveau gain, il adore les Boosts/OD/treble boost. Il s’agit toutefois d’un ampli typé vintage qui peut sonner baveux si on pousse trop les basses quand le niveau de disto est élevé.
En le réglant avec un niveau raisonnable, en baissant les basses et en ajoutant un boost, on arrive à obtenir un son typé hard rock/punk très convaincant. Pour le metal, il faudra probablement ajouter un EQ et une pédale de Boost/OD/disto.
Si vous n’êtes pas habitués aux « 4 holers » (amplis avec un canal treble et un canal normal), cela demande un peu d’expérimentation pour bien maîtriser la bête. Mais une fois l’ampli réglé à son point idéal pour la guitare en question, on utilise le potard de volume et l’intensité du jeu pour varier la palette sonore.
La réserve de gain n’est pas monstrueuse, ajoutez un boost, et il y a largement de quoi couvrir les années 50 jusqu’au début 80. L’ampli atteint son volume max très rapidement (environ 3-4 sur 10) et ne fait que cruncher plus une fois qu’on dépasse ces valeurs. Pour avoir des cleans (car oui, c’est possible, mais peut être pas aussi parfaitement clean qu’un Fender), il faut se brancher sur les entrées faible niveau, ponter les 2 canaux et fixer le volume pour obtenir le niveau de brillance souhaité.
La boucle d’effet a ses limites, mais elle fait le taf si on tient compte de cette limite inhérente au circuit sans master volume. Concernant le volume, pas de distinction master volume/preamp gain, pour avoir de la disto il faut monter le volume ! Le mode 5 W permet de perdre un peu de volume, mais on perd également du headroom, ce qui change subtilement la façon dont l’ampli sonne.
Avec un baffle efficace, l’ampli est inutilisable à la maison sans un atténuateur. Préférez le modèle Studio Classic si un master volume est indispensable pour vous !
Pour résumer :
Les + :
- Le son Marshall vintage, les qualités du circuit original, énorme réactivité par rapport au potard de volume, son articulé et précis mais vintage.
- La possibilité de mélanger les canaux pour équilibrer le son pour n’importe quelle guitare.
- Un look fidèle à l’original, en plus compact et un poids raisonnable.
Les – :
- A moins d’avoir des haut-parleurs avec une sensibilité faible, l’ampli aura un volume inutilisable à la maison sans un atténuateur.
- Il chauffe un peu, mais rien d’affolant pour un ampli à lampe sans refroidissement.
C’est l’ampli idéal pour les amoureux du classic rock et du hard rock, avec un son vintage authentique et une réactivité exceptionnelle. Un ampli qui saura séduire les puristes en quête du son Marshall des années mythiques de la musique rock.
Avis Général sur l’Ampli Marshall SV20H Studio Vintage :
Le Marshall SV20H Studio Vintage est un ampli qui ne laisse personne indifférent. Doté d’un son authentique de type Plexi, il offre une dynamique exceptionnelle et une polyvalence appréciable. Les joueurs de tous styles de rock, du classic au hard rock, trouveront leur bonheur avec cet ampli. Malgré sa puissance de 20 watts, il peut être trop fort pour un usage domestique sans un atténuateur. Cependant, une fois apprivoisé, il offre des sonorités riches et pleines. Les amateurs de Marshall seront ravis de trouver ce son légendaire dans un format plus compact et plus pratique. La qualité de fabrication est au rendez-vous, et les possibilités de jeu sont infinies, que ce soit en studio, en répétition ou sur scène. Un ampli qui saura satisfaire les plus exigeants et qui mérite pleinement sa réputation.
Résumé général des avis sur un amplificateur Marshall:
Le son est généralement décrit comme sensationnel, offrant des tones classiques et une qualité de construction remarquable. Cependant, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes tels que des potentiomètres bruyants après un certain temps d’utilisation. Il est souligné que l’absence de Power Soak rend l’ampli moins polyvalent, nécessitant un bon niveau de volume pour tirer pleinement parti de ses capacités. Certains estiment que pour des performances optimales, un supplément de puissance serait appréciable.
En résumé, l’amplificateur Marshall SV20h est louangé pour son son exceptionnel et sa qualité de fabrication, mais des précautions sont à prendre concernant son utilisation sans Power Soak et la nécessité d’un bon niveau de volume pour en exploiter tout le potentiel.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique et pas numérique.
De la sorte, des transistors délivrent la puissanceélectrique
Les intérêts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’avoir et maintenir un son clean, même à un volume élevé.
De quelle façon opter pour un ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques. Aujourd’hui, sélectionner un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux. Il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui offrir une couleur particulière.
Mais sur quoi se baser pour trouver son ampli de guitare électrique ?
Amplificateur à modélisations : soyez au goût du jour
Incontournable, cette technologie donne la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampe. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement lui procure l’alternative de modéliser et d’amplifier des dizaines de sonorités.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’ampli est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Les amplificateurs à lampes : apporter de la chaleur à votre son
Plus connu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 méthodes de montages : pushpull et single-ended :
- Le push-pull est un ensemble de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended utilise une lampe.
Le signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques Watts.
Stack ou combo ?
On peut trouver 2 formats d’amplis.
Il s’agit du combo et du stack.
Stack
Ce procédé contient le preamp au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Son côté symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.
Il procure la possibilité de remplacer simplement les baffles.
Combo
Le combo regroupe en même temps amplificateur et haut-parleur dans le même caisson. Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare en appartement et aisé à déplacer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour le classic rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est essentiel à un musicien néophyte ou professionnel.