Supro 1695TH Black Magick
Les spécificités de la tête Supro 1695TH Black Magick
- Tout lampe
- 2 canaux avec connexion parallèle: Entrées 1+2 et entrée 2
- Puissance: 25 Watt (classe A)
- Lampes de préamplification: 4 x 12AX7EH
- Lampes d’amplification: 2 x 6973
- Tremolo à lampe avec connexion pour footswitch
- Contrôles: Volume 1, Volume 2, Treble, Bass, Speed, Depth
- 2 entrées instrument
- 1 entrée « Tremolo »
- 3 sorties pour baffles externes: 2 x 4 Ohm, 1 x 8 Ohm
- Dimensions: 515 x 254 x 185 mm
- Poids: 11 kg
- Finition: Black Rhino Hide
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2017 |
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Numéro d’article | 416411 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 25 W |
Lampes de puissance | 6973 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Les amplificateurs à lampes : servir de la chaleur dans le son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes tire sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec 2 types de montage : push-pull et single-ended :
- Le push-pull est un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal de sortie est faible, de l’ordre de quelques Watts.
Il est bien plus pratique dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.
L’ampli à modélisations
Indispensable, cette technologie va vous permettre d’imiter des amplis à lampe.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement apporte l’option de amplifier et modéliser des centaines de sons.
En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du metal au jazz.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Ce genre d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son clair Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie.
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce procédé embarque le préamp dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Ce dernier est lié au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Sa réputation légendaire provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.
Combo
Tel que son appellation l’indique, le combo rassemble en même temps ampli et haut-parleur dans le même caisson.
Ce format s’avère être aimé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Il est assez compact, parfait pour jouer en appartement et aisé à déplacer lors des concerts.
Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard rock et la country, le combo est nécessaire à un musicien novice ou spécialiste. Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Comment dénicher son amplificateur guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer compliqué. Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui fournir une couleur distinctive.
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre d’obtenir et maintenir un son clean, même à un volume élevé.