Kemper Profiling Amplifier PowerHead
Les spécificités de l’ampli Kemper Profiling Amplifier PowerHead
- Format tête d’ampli
- Permet la reproduction d’un profil sonore individuel y compris baffles et prise de son micro
- Avec jusqu’à 4 émulation de pédales d’effets, effets Master, EQ, et plus
- Pour la première fois, il est possible de reproduire exactement la sonorité de son propre amplificateur
- Plusieurs profils d’amplificateur intégrés
- Amplificateur de classe D
- 600 Watt sous 8 Ohm
- 300 Watt sous 16 Ohm
- Entrée Mic
- Entré Ligne
- Entrée Alternative
- Sortie Direct
- Sortie Monitor
- Sorties Master (Jack & XLR)
- Entrée/sortie numérique S/PDIF
- MIDI In/Out/Thru
- 2 entrées pédalier (Jack)
- Network & USB
- Dimensions (L x H x P): 378 x 217 x 173 mm
- Poids: 6,5 kg
- Couleur: Noir
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2013 |
---|---|
Numéro d’article | 304818 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 600 W |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Réglage des fréquences | 3-bandes |
Effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids | 5,4 kg |
Format | Desktop |
Design | Desktop |
Modélisation d’amplis | 1 |
Effets intégrés | 1 |
Sortie directe | 1 |
Connexion MIDI | 1 |
Connectique pour pédales ou pédalier | 1 |
Entrée auxiliaire | 1 |
Entrée Aux | 1 |
Accordeur intégré | 1 |
Port USB | 1 |
Largeur | 396 mm |
Hauteur | 214 mm |
Profondeur | 165 mm |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Le Kemper Powerhead: Un condensé d’innovation et de polyvalence
Pour un son Blues, Hardrock ou Metal, l’utilisateur souligne habituellement le besoin d’un amplificateur à lampes. Ayant testé une multitude d’amplificateurs renommés au fil des 25 dernières années, il affirme que le Kemper Powerhead est véritablement une « eierlegende Wollmilchsau » (expression allemande pour signifier un outil polyvalent). Grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa qualité sonore, il se sent prêt pour la scène en quelques minutes seulement. Il souligne également la convivialité du Kemper par rapport à d’autres modèles sur le marché, le qualifiant de « geiles Teil » (super appareil).
Cependant, malgré ses louanges, l’utilisateur finit par revendre son Kemper. Après une période d’exploration des divers profils et tentatives de reproduire des sons familiers, il réalise que le Kemper ne parvient pas à satisfaire pleinement ses attentes sur scène en termes de feeling et de sonorité par rapport à un amplificateur à lampes traditionnel. Il conclut en indiquant que le Kemper est idéal pour les enregistrements et les musiciens travaillant en studio, mais qu’il préfère retourner vers l’authenticité des amplis à lampes pour ses performances live.
Un autre utilisateur, impressionné par la polyvalence du Kemper, décide de se débarrasser de ses amplificateurs traditionnels au profit de ce modèle. Il souligne la facilité d’utilisation, la qualité des sons et la variété des effets intégrés, recommandant le Kemper comme un investissement de valeur.
En somme, malgré quelques critiques sur son apparence « toaster-like » et des avis partagés sur sa capacité à émuler fidèlement les amplis à lampes, le Kemper Powerhead reste plébiscité pour sa qualité sonore, sa polyvalence et sa praticité, que ce soit pour l’enregistrement en studio, les répétitions ou les performances live.
Les amplis à lampes : donner de la chaleur dans le son
Célébre sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 types d’assemblages : single-ended et pushpull :
- Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible, de l’ordre de quelques Watts.
De quelle manière dénicher son amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est épatant. De notre temps, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être compliqué. Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Ampli à modélisations
Indispensable, cette technique permettra de simuler les amplis à lampes.
Les bénéfices de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour switcher d’un son clair Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il procure une solution pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors fournissent la puissance.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.
Combo ou stack?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce système contient le preamp dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est rattaché au cabinet (cab) incluant un ou plusieurs HP. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.
Il permet de changer aisément les baffles et apporte une sono et une tonalité inégalables.
Le combo
Tel que son nom l’indique, le combo regroupe simultanément amplificateur et haut parleurs dans le même caisson. Ce format se révèle très apprécié pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Idéal pour le classic-rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est nécessaire à un guitariste qui débute ou pro.