Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set
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Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set
Les particularités : Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set :
Pour guitare électrique Steinberger Transcale
Tirants: .046w, .036w, .026w, .017, .013, .010
Cordes à double boule
Tension Light
Référencé depuis Apr-22
Numéro d’article 539865
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
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Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set
Le nombre de cordes ? (Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.
La guitare 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est couramment un type de guitare pour les musiciens de métal. De plus, il y’a quelques types de guitares électriques Jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré relativement employée par certains groupes de Folk dans les années 60’s. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique 6 cordes
Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Les caisses (Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est facile grâce à son corps léger.
Caisse creuse
Ce modèle de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
La demi-caisse
Elle allie les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle offre un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.
Les pratiques de jointures au corps (Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set)
La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une mission non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, se fait trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode se révèle être la plus coûteuse. Toutefois, le rapport qualité prix est souvent de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui sont remplaçables.
Cette pratique de fixation confère de la brillance à la guitare.
Le manche collé
Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de la guitare électrique (Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set)
La grandeur d’un manche est différente en fonction du le modèle. Si la distinction n’est pas si distinctive, un effet sur les cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité. Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.
Un diapason de guitare électrique court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long manche
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes s’intensifie.
Le style de micro (Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set)
Afin de choisir une guitare, il est aussi convenu de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :
- La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
- La guitare avec un micro simple bobinage..
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set)
Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve généralement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du bois est en mesure de facilement changer le son de la guitare.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus habituels :
Acajou
Il fournit un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’assemblage de la touche.
La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique ? (Steinberger Guitars SST-100 Transcale Light Set)
Avec son poids léger, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste néophyte. Pour dénicher la bonne, divers caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit :
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du manche
- du bois
- du nombre de cordes