Mesa Boogie California Tweed 4:40 Head
Les particularités de la tête Mesa Boogie California Tweed 4:40 Head
- 1 canal
- Réglage multi-Watt: 40/30/20/10/2 Watt (classe AB & classe A)
- Lampes d’amplification: 4 x 6V6
- Lampes de préamplification: 5 x Mesa 12AX7 et 1 x Mesa 12AT7
- 2 entrées: Normal & Low
- Technologies Duo-Class & Dyna-Watt
- Parfaitement adapté aux pédales et effets
- Boucle d’effets tamponnée à lampe
- Vintage All-Tube
- Réverbération à ressort « Long Tank » commutable par footswitch
- Footswitch optionnel non-fourni
- Dimensions: 240 x 578 x 264 mm
- Poids: 13,6 kg
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2019 |
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Numéro d’article | 459932 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 40 W |
Lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Footswitch | Non |
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Combo
Le combo regroupe en même temps ampli et haut-parleurs (baffle) au sein du même caisson.
Ce format demeure apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer en appart et facile à trimballer lors des concerts. Idéal pour le classic rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est important à un guitariste néophyte ou pro.
Stack
Ce procédé contient le préampli dans une section appelée tête d’amplificateur ou head.
Celui-ci est rattaché au cabinet (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté typique vient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de musique.
Comment choisir son ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire. De notre temps, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux.
Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui donner une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor emploie la technologie analogique et pas numérique.
Les intérêts de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Ampli à modélisations
Indispensable depuis pas mal de temps, cette technique va permettre d’imiter des amplificateurs à lampe. Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique.
Ce chamboulement procure une chance de modéliser et d’amplifier des centaines de sonorités.
En tournant un potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du métal au jazz.
Les avantages de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’ampli est plutôt polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium. N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de Marshall.
De ce fait, il représente une alternative opportune pour avoir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes : pour produire de la chaleur à votre son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 modes de montage : pushpull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est relativement faible, seulement quelques watts.
- Le push-pull sera un ensemble de tubes.
Il est plus performant pour une sonorité bien plus puissante.