Blacksmith AANW-1060-7st
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Blacksmith AANW-1060-7st
Les particularités : Blacksmith AANW-1060-7st :
Pour guitare électrique
Tirants: .010, .013, .017, .026, .036, .046, .060
Tension Medium
Filets ronds en acier plaqué nickel
Revêtement Micro Carbon Shield AAOT empêchant l’oxydation et les dépôts de saleté sur les cordes
Conçu pour durer encore plus longtemps que les cordes AOT
L’équilibre parfait entre cohérence, son, durabilité et performance
Référencé depuis Mar-22
Numéro d’article 536859
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Tirant des cordes 010 – 060
Matériau Acier plaqué nickel
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Blacksmith AANW-1060-7st
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Blacksmith AANW-1060-7st
Le nombre de cordes ? (Blacksmith AANW-1060-7st)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières se différencient des cordes en nylon.
La guitare à 12 cordes
La guitare à 12 cordes fut souvent utilisée par les orchestres de folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
La guitare électrique à douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est en général un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y’a des types de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note différente}.
La guitare électrique à six cordes
Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Les caisses de guitares (Blacksmith AANW-1060-7st)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz. Le son résonne plus.
Il est bien plus boisé et net
La caisse pleine
La prise en main est accessible grâce à son corps fin.
La demi-caisse
Elle allie les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle propose une identité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Blacksmith AANW-1060-7st)
De par son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice.
Elle est appropriée à de nombreux styles de musiques dont :
- le jazz
- la funk
- le rock
- le métal
- le blues
Pour adopter la meilleure, quelques critères doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :
- du manche
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du micro
- du bois
Quel type de micro (Blacksmith AANW-1060-7st)
Pour choisir une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être alors possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.
Les principaux bois des guitares électriques (Blacksmith AANW-1060-7st)
Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve de façon générale :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
La modification du bois est susceptible de changer le son de la guitare électrique.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus habituels :
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un fort sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Blacksmith AANW-1060-7st)
La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare a une relation significative dans la sonorité de l’instrument. En effet, y a 3 pratiques fondamentales de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé ou set neck
Le manche vissé ou bolt-on neck
A l’origine utilisée par Fender, cette méthode donne des guitares en kit ce qui procure différentes pièces qui sont interchangeables.
Cette méthode de fixage confère de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette approche se révèle être la plus onéreuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Les spécificités du manche de guitare (Blacksmith AANW-1060-7st)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument. Bien que la différence n’est pas si significative, un impact selon les cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille affecte sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson de24,75″.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se trouve plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes s’intensifie.