Blacksmith ANW-1149
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Blacksmith ANW-1149
Les caractéristiques : Blacksmith ANW-1149 :
Pour guitare électrique
Tirants: .011, .014, .018, .028, .038, .049
Tension Medium
Filets ronds en acier plaqué nickel
Revêtement Nano Carbon Shield AOT empêchant l’oxydation et les dépôts de saleté sur les cordes
L’équilibre parfait entre cohérence, son, durabilité et performance
Référencé depuis Mar-22
Numéro d’article 536234
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Tirant des cordes 011 – 049
Matériau Acier nickelé
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Blacksmith ANW-1149
Le genre de micro (Blacksmith ANW-1149)
Pour opter pour une guitare électrique, il est également convenu de consulter les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors, possible de distinguer :
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le rock et le blues.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les caisses (Blacksmith ANW-1149)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz. Elle est optimale pour le guitariste novice.
La demi-caisse
Elle combine les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.
De ce fait, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit ampli.
Caisse pleine
Sa prise en main est aisée grâce à son corps fin. Ce modèle de guitare est utilisé pour le rock.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Blacksmith ANW-1149)
Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de multiples genres de musique tel que :
- le métal
- le blues
- le rock
- le jazz
- la funk
Pour dénicher celle qu’il vous faudrait, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit entre autres :
- du manche
- des caisses
- du nombre de cordes
- du bois
- du micro
- des techniques de jointure au corps
Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Blacksmith ANW-1149)
La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique joue une place necessaire dans le son de l’instrument. En effet, se fait trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine employée par Fender, cette pratique créé des guitares en kit ce qui procure plusieurs pièces qui sont changeables.
Cette procédure de fixage apporte une certaine brillance à la guitare.
Le manche collé
Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette procédure se révèle être la plus onéreuse. Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment au rendez-vous. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
Combien de cordes pour la guitare ? (Blacksmith ANW-1149)
Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.
Guitare à six cordes
Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare à 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est habituellement un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique douze cordes fut plutôt employée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60. D’autre part les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
Les principaux bois des guitares électriques (Blacksmith ANW-1149)
Les bois qui sont utilisés par les luthiers modifie le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve d’ordinaire :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du type de bois a la faculté de changer la sonorité de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus habituels :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est choisi pour la conception de la touche.
Acajou
Il donne un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Le manche de guitare électrique (Blacksmith ANW-1149)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du le modèle.
Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension affecte pas uniquement sur le son, mais également sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.
Un long manche
Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Un diapason de guitare court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.