Harley Benton Aeolus Bengal Flame
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Harley Benton Aeolus Bengal Flame
Les caractéristiques de la guitare Harley Benton Aeolus Bengal Flame :
Hollow Body
Double pan coupé
Corps en érable laminé
Barrage Trestle
Profondeur du corps: 57 mm (2,25″)
Manche en érable
Touche en laurier
Repères « ongles de pouces » Perloïd Neo-Classic
Profil du manche: Classic « C »
Largeur au sillet: 42,86 mm (1,6875″)
Sillet Graph Tech NuBone
22 frettes Medium Jumbo
2 micros double bobinage Filter’Tron FT-5E
1 réglage de volume pour le micro manche
1 réglage de volume pour le micro chevalet
1 réglage de volume général avec circuit Treble Bleed
1 réglage de tonalité général
Pickguard en plexi doré avec logos Gretsch & Electromatic noirs
Chevalet Adjusto-Matic avec embase en laurier
Vibrato Bigsby B60
Mécaniques ouvertes style Vintage
Accastillage doré
Cordes en acier nickelé (.011 – .049)
Couleur: Orange Stain
Référencé depuis Feb-22
Numéro d’article 535936
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Orange
Corps Erable
Table Erable
Manche Erable
Touche Laurier
Frettes 22
Diapason 625 mm
Micros HH
Trémolo Oui
Étui inclus Non
Housse incluse Non
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De quelle manière dénicher sa guitare électrique (Harley Benton Aeolus Bengal Flame)
Par le biais de son poids petit, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le guitariste néophyte.
Elle est pertinente pour de nombreux genres musicaux tout comme :
- le rock
- le blues
- la funk
- le jazz
- le metal
Le nombre de cordes ? (Harley Benton Aeolus Bengal Flame)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.
Guitare 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
Guitare 7 cordes
Une guitare à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il se trouve des sortes de guitares Jazz dans le même style.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare douze cordes a été relativement employée par les orchestres de Folk dans les années 60.
Les spécificités du manche de la guitare (Harley Benton Aeolus Bengal Flame)
La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument.
Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait constater.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension se répercute sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un manche de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus facile, comme le cas des Les Paul.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes augmente.
Le modèle de micro (Harley Benton Aeolus Bengal Flame)
Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être alors, possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple bobinage..
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Harley Benton Aeolus Bengal Flame)
La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare officie une mission necessaire dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure 3 pratiques principales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé appelé set neck
Le manche de guitare conducteur
Cette technique est la plus chère.
Par contre le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Cette fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui apporte de multiples parties qui peuvent être remplaçables. Cette technique d’attache offre une certaine brillance à la guitare.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton Aeolus Bengal Flame)
Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers conditionnent le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve habituellement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du type de bois est susceptible de facilement changer les effets sonores de la guitare.
Voici les 2 bois les plus utilisés :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.
Acajou
Il va donner un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Les caisses de guitares (Harley Benton Aeolus Bengal Flame)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz. CetteElle est parfaite pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.
Il est plus boisé et net
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps léger. Ce style de guitare est sollicité pour le rock.
Demi-caisse
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse. Ainsi, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit ampli.
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