Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH
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Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH
Les caractéristiques de la guitare Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH :
Corps en acajou
Table bombée (style violon) en érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en palissandre
Repères « oiseaux »
Diapason: 635 mm
22 frettes
2 micros double bobinage Narrowfield (manche et milieu)
1 micro double bobinage 58/15 LT (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 5 positions
Vibrato PRS Gen III
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage chromé
Couleur: Aquamarine
Livrée en étui PRS
Fabriquée aux USA
Numéro d’article 550314
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Aqua
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 635 mm
Micros HSS
Vibrato Style PRS
Etui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Sans limite
Modèle Studio
Format Double pan coupé
Table d’harmonie Erable
Étui inclus 1
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Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH
Les principaux bois des guitares électriques (Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve habituellement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du bois pourra changer la sonorité. Je vous présente ici les deux bois les plus répandus :
L’acajou
Il donne un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.
Quel type de micro pour une guitare (Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH)
Quant il faut dénicher une guitare, il est également préconisé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les caisses (Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.
Le son résonne plus.
Demi-caisse
Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. La prise en main est simple grâce à son corps léger.
Ce modèle de guitare est surtout choisi pour le Rock.
Combien de cordes ? (Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon.
La guitare électrique à sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est régulièrement un type de guitare pour les métalleux. De plus, il peut se trouver des types de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique à douze cordes a été particulièrement utilisée par certains groupes de folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont plus rythmiques.
La guitare électrique à 6 cordes
La guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
Les techniques de jointures au corps (Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH)
La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie une mission importante dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois méthodes principales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé / set neck
Le manche de guitare conducteur
Cette méthode est la plus onéreuse. Toutefois, le rapport qualité prix est présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui fournit différentes parties qui peuvent être changeables.
Cette approche d’attache confère une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé (set neck)
La jointure se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Comment dénicher sa guitare électrique (Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH)
Avec son faible poids, la guitare de genre électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien qui se lance. Elle est opportune pour de nombreux styles de musique comme :
- le metal
- le blues
- le rock
- le jazz
- la funk
Pour dénicher celle qu’il vous faudrait, des caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- du manche
- des caisses
- du bois
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
Le manche de la guitare électrique (Gibson Tony Iommi « Monkey » SG Sp LH)
La longueur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet selon les cordes se fait discerner.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.
Un diapason court
Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer devient plus facile, comme le cas des Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille se répercute non seulement sur le son, mais également sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
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