Behringer GI100 ULTRA-G
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Behringer GI100 ULTRA-G
Behringer GI100 ULTRA-G : Caractéristiques :
Émulation de baffle 4 x 12″ développée par Juergen Rath
Entrée jack
Sortie XLR et sortie parallèle jack
Pad atténuateur commutable 0/ -20/ -40 dB
Peut se brancher directement sur des enceintes (3000W max)
Fonctionne avec pile 9V ou alimentation Phantom 15-52V
Interrupteur de masse
Référencé depuis Feb-02
Numéro d’article 152910
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Multicanal Non
Canaux 1
Active/Passive Active
19″ Non
Pad commutable Oui
Interrupteur de masse Oui
Alimentation par pile Oui
Simulation de HP Oui
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Behringer GI100 ULTRA-G
L’amplificateur à transistors (Behringer GI100 ULTRA-G)
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.
En conséquence, des transistors procurent l’énergie
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.
Stack ou combo ? (Behringer GI100 ULTRA-G)
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le combo
Comme son nom le désigne, le combo réunit simultanément haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et facile à transporter lors des répétitions.
Il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce système embarque le preamp au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de concerts. Il promet de remplacer facilement les baffles.
Les amplificateurs à lampes (Behringer GI100 ULTRA-G)
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 types d’assemblage : push-pull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est plutôt faible, de l’ordre de quelques Watts.
- Le push-pull est un rassemblement de tubes.
Il est bien plus pratique dans l’optique d’une sonorité d’avantage puissante.
De quelle façon trouver son amplificateur guitare électrique ? (Behringer GI100 ULTRA-G)
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La musique est ensorcelante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer délicat. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui octroyer une couleur distinctive. Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à modélisations (Behringer GI100 ULTRA-G)
Nécessaire depuis un moment, cette technologie propose de simuler des amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il procure une alternative optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.