Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set
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Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set
Les caractéristiques du micro Fender :
Le micro chevalet est doté d’aimants Alnico-3 montés à champ pour un mordant vintage « Blackguard », tandis que le micro de manche utilise des aimants Alnico-2 pour une chaleur riche et détaillée que l’on retrouve dans les Telecaster du début des années 50
Référencé depuis Jun-21
Numéro d’article 513820
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Vintage
Cache-micro Oui
Couleur Chrome
Position Chevalet, manche
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Oui
Stratocaster Non
Autres Non
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Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set
Comment choisir un ampli guitare électrique ? (Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set)
Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musicalité est prenante.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
A notre époque, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer compliqué.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui offrir une couleur caractéristique.
Mais sur quoi se baser pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Stack ou combo ? (Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set)
On dénombre deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce procédé contient le préampli au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est lié au cabinet incluant un ou plusieurs hauts parleurs. Son côté symbolique provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.
Le combo
Tel que son nom le désigne, le combo réunit à la fois haut parleur et ampli au sein du même caisson. Ce format s’avère être très aimé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Idéal pour :
- le hard rock
- la country
- le blues
- le classic-rock
le combo est nécessaire à un guitariste démarrant ou professionnel. Il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Les amplis à lampes : procurer de la chaleur dans le son (Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set)
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux modes de montages : singleended et pushpull :
- Le single-ended se sert d’une lampe.
Son signal de sortie est plutôt faible. - Le push-pull est un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
Ampli à modélisations pour rester actuel (Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set)
Incontournable depuis quelques années, cette technique permet d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement offre la possibilité de modéliser un grand nombre de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous serez en mesure de passer du jazz au métal.
Les bénéfices de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son clair Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
L’ampli à transistors : une gamme abordable (Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set)
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la techno analogique.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.