Test, Avis Fender Player Plus Tele Silver Smoke

Fender Player Plus Tele Silver Smoke

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Fender Player Plus Tele Silver Smoke

Les caractéristiques de la Guitare Fender Player Plus Tele Silver Smoke :

Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en pau ferro
Repères « points » Perloïd blanc
Profil du manche: Modern C
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
Largeur au sillet: 42,8 mm (1,69″)
Sillet en os synthétique
22 frettes Medium Jumbo
2 micros simple bobinage Player Plus Noiseless Tele
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité avec fonction Push/Push pour la commutation en série
Sélecteur 3 positions
Pickguard 3 plis noir
Chevalet Tele avec 6 pontets (cordes traversantes)
Mécaniques Deluxe fermées moulées sous pression
Accastillage nickel/chrome
Cordes Fender USA 250LR NPS .009 – .046 (103326)
Couleur: Silver Smoke
Livrée en housse Deluxe

Référencé depuis  Oct-21

Numéro d’article  524954

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Silver Smoke

Micros  SS

Touche  Pau ferro

Vibrato  Non

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière acheter sa guitare électrique (Fender Player Plus Tele Silver Smoke)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien néophyte.

Elle est adaptée à de multiples styles de musiques tel que :

  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • le metal

Les bois des guitares électriques (Fender Player Plus Tele Silver Smoke)

Les bois choisis par les luthiers vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable.

Concernant la touche, on trouve d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois est susceptible de changer les effets sonores.
Voici les 2 bois les plus répandus :

L’acajou

Il propose un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

Le style de micro (Fender Player Plus Tele Silver Smoke)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est aussi recommandé de d’être vigilant au sujet des micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il est possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.

Combien de cordes ? (Fender Player Plus Tele Silver Smoke)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

Les guitaristes y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare à six cordes

Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare 7 cordes

La guitare à sept cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare à 12 cordes

La guitare à 12 cordes a été assez employée par les orchestres de folk dans les années 60. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Choix du manche de guitare électrique (Fender Player Plus Tele Silver Smoke)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.
Quand bien même la différence n’est pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes augmente.

Un manche de guitare court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer va devenir plus simple, comme le cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur se répercute sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus célèbres sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Fender Player Plus Tele Silver Smoke)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe un rôle notable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus coûteuse.
Par contre, le rapport qualité prix est couramment de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette méthode propose des instruments en kit ce qui engendre de multiples parties qui seraient remplaçables. Cette méthode d’attache confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

La jonction se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les caisses de guitares (Fender Player Plus Tele Silver Smoke)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

La prise en main est accessible du fait de son corps léger.
Ce genre de guitare est surtout utilisé pour le Rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz.

Le son résonne mieux. Il est beaucoup plus net et boisé.

Demi-caisse

Elle allie les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).

Elle donne une identité pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.

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