Thomastik AC110 Test, Comparatif & Avis

Thomastik AC110

Voir plus d’images
Thomastik AC110

Les particularités : Thomastik :

Pour guitare acoustique
Tirants: 010 – 041
Extra Light
Bronze Wound
Arrangement hybride de cordes à filet plat (La5, Ré4, Sol) avec corde de Mi6 à filet rond
Tension faible
Sans nickel

Référencé depuis  Apr-03

Numéro d’article  162077

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Tirant des cordes  010 – 041

Tirant max. – Tirant des cordes de  0,010″ – 0,041″

Matériau  Bronze

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis
Thomastik AC110

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Thomastik AC110

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Thomastik AC110

Le meilleur choix entre une guitare acoustique ou une guitare électro-acoustique

Avant de choisir une guitare de type Folk, pensez à vos exigences et posez-vous la question dans quels lieux vous serez amené à le plus jouer.Si vous prévoyez de jouer dans les lieux publics, une guitare électro-acoustique constituera le choix le plus pertinent.

Elle risquera d’être plus coûteuse et demandera donc plus d’investissement. Dans tous les cas, bien que ces critères soient tous importants dans le cadre de votre choix, il ne faudra pas mettre vos goûts de côté.Dispensez-vous de privilégier un type de folk parce qu’il est le meilleur choix selon une personne.

Une guitare acoustique à pan coupé est-elle recommandée ?

Certaines guitares disposent d’un pan coupé..Cette modification sur la partie du dessus va permettre à l’ensemble des musiciens-guitaristes d’atteindre sereinement les notes au bout du manche.Ce type de guitare acoustique s’avíère être un très bon choix si vous comptez jouer des notes aigues et si vous êtes habitués à une guitare électrique.

Le truss rod est un critère pouvant être important.

Cette pièce va vous permettre :

  • d’ajuster la courbure
  • de stabiliser la structure du manche
  • d’ajuster la hauteur de la corde
Lire un autre article :   La guitare électrique G&L Doheny Belair Green USA : Avis, Test

Pourtant, il ne faut pas exécuter les ajustements du manche par vous-même, mais idéalement par unexcellent luthier.

Choisir sa guitare : quels sont les critères ? (Thomastik AC110)

Par exemple, la guitare de forme Folk peut se distinguer aujourd’hui en beaucoup de versions en fonction de grandeur, du bois exploité dans la fabrication puis de son emploi. Bien sûr dans cette option, vous prendrez de fait état du budget et de votre choix.

Quel bois pour une guitare FOLK ? (Thomastik AC110)

Les bois servants dans la conception des guitares acoustiques ne sont pas les mêmes. Le type de bois sera d’autant plus capital si vous semblez avoir déjà une idée précise du style musical vous prévoyez de jouer. Le cèdre est entre autres utilisé dans la conception d’une guitare classique ou flamenco.Donnant d’une tonalité claire, le bois se révèle être parfait afin d’obtenir un jeu léger. S’agissant la conception d’une guitare acoustique, le bois épicéa apparaît être comme le plus utilisé. Sa légèreté procure une sonorité claire avec une résonance épatante. y’a différentes sortes du bois épicéa, ce qui fera modifier les sons. Comme l’épicéa, le Bunya est beaucoup plus costaud.

Comment faire pour Trouver la guitare folk Thomastik AC110 ??

Une guitare folk parait fort généralement le choix des musiciens les plus néophytes. Cette guitare acoustique va permettre sans difficultés de varier de genre musical sans permuter d’instrument.

Les diverses formes de la guitare de forme FOLK (Thomastik AC110)

Il y a plusieurs formats de guitare de style folk :

  • le JUMBO
  • le grand auditorium
  • La guitare folk orchestra model
  • La guitare folk DREADNOUGHT
  • le SLOP-SHOULDERED DREAD

La guitare folk de forme DREADNOUGHT

La guitare folk de genre dreadnought demeure le format réellement commun de guitare folk, répondant avec l’idée que l’on s’en fait.

Connu grâce au fait d’être utilisé dans la musique Pop et COUNTRY outre-Atlantique!

Le DREADNOUGHT est équipé de cordes de guitare en acier et cela permet aux guitaristes d’offrir une plus de volume dans le but de se faire entendre.On lui doit son nom à un bateau qui a été le tout premier à couler un sous-marin.Le DREADNOUGHT se définit par une table en épicéa et un procédé de barrage en croix proposant bien plus de résistance, des aigus brillants et des basses musclées.

Lire un autre article :   Harley Benton TE-62CC LPB Test, Comparatif, Avis

Cet instrument de musique sera indispensable à tous ceux qui veulent jouer de nombreux genres de musique.

La guitare folk Jumbo

Moins populaire que la guitare Dreadnought, la guitare folk jumbo s’en différencie par son envergure plus importante et son jeu de cordes différent. Sa forme imposante ne vous permet pas le picking.

Les guitares acoustiques Orchestra et Auditorium

Plus légères que les différentes guitares, les guitares folk Orchestra et Concert offrent des tonalités plus harmonieuses..Par contre, du fait d’une mesure modérée et une table à peu près de même mensuration que pour la guitare Dreadnought, l’Auditorium va vous permettre de posséder un très bon équilibre de sonorisation.Cette taille leur va vous permettre d’accéder un spectretrès grand.

Qu’est-ce qui va différencier une guitare de type folk des autres genres de guitares (Thomastik AC110)?

La première question que l’on est forcé de se poser avant d’obtenir votre guitare de forme Folk, dépend des caractéristiques qui la distinguent des autres. La majeure spécificité demeure que toutes les cordes en métal offrent une sonorité singulière.Celle-ci est en particulier d’avantage brillant en terme des aigus, et d’avantage bas en terme des timbres dans les graves.

Voir tous les avis
Thomastik AC110

Table des matières