Epiphone Wilshire P-90 Cherry

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Epiphone Wilshire P-90 Cherry

Les caractéristiques de la guitare Epiphone :

Série Wolfgang Standard Series
Corps : Tilleul
Table d’harmonie : Peuplier
Manche : érable torréfié
Finition manche : Huilé
Touche : érable torréfié
Profil du manche : Wolfgang
22 frettes jumbo
Rayon de la touche : 12″-16″ Compound Radius (304,8 mm à 406,4 mm)
Incrustations de la touche : Black Dot
Sillet : Floyd Rose R2 Locking
Largeur au sillet : 1,625″ (41,3 mm)
Micro manche : double bobinage Direct Mount EVH Wolfgang Humbucking
Micro chevalet : double bobinage Direct Mount EVH Wolfgang Humbucking
Contrôles : Volume avec circuit Treble Bleed, Tone
Sélecteur à bascule 3 positions : Position 1. Micro chevalet, Position 2. Micro chevalet et manche, Position 3. Micro manche
Chevalet : EVH-brand Floyd Rose Special Locking Tremolo
Mécaniques : EVH-brand
Couleur de l’accastillage : chrome
Couleur : naturelle
Cordes : Nickel Plated Steel (tirants : .010-.046)

Référencé depuis  Sep-22

Numéro d’article  545748

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Naturel

Corps  Tilleul

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Oui

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

Forme de base  Wolfgang

Table d’harmonie  Peuplier


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Le genre de micro (Epiphone Wilshire P-90 Cherry)

Quant il faut opter pour une guitare, il est convenu de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.

Les caisses de guitares (Epiphone Wilshire P-90 Cherry)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

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Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.
CetteElle est parfaite pour le guitariste novice.

Le son résonne mieux.

La caisse pleine

Sa prise en main est accessible grâce à son corps léger.

Ce modèle de guitare est sollicité pour le Rock.

La demi-caisse

Elle additionne les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

Ainsi, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Les méthodes de jointures au corps (Epiphone Wilshire P-90 Cherry)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe une place essentielle dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique collé

Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé

À la base utilisée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui apporte diverses parties qui sont remplaçables. Cette pratique d’attache apporte une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique se révèle être la plus coûteuse.

Cela dit le rapport qualité prix est de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Epiphone Wilshire P-90 Cherry)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver en général :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre
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Le changement du type de bois peut changer les effets sonores.
Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est employé pour la conception de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un fort sustain.

Le manche de la guitare électrique (Epiphone Wilshire P-90 Cherry)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument.
Même si la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait constater.

Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’élève.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu devient plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur impacte pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.

Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

La bonne technique pour choisir sa guitare électrique ? (Epiphone Wilshire P-90 Cherry)

Avec son faible poids, la guitare de genre électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien débutant.
Elle est recommandée pour de nombreux genres de musique dont :

  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le metal

Pour dénicher la plus adaptée, plusieurs critères doivent être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira notamment :

  • des caisses
  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du nombre de cordes

Le nombre de cordes pour ma guitare ? (Epiphone Wilshire P-90 Cherry)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

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La guitare douze cordes

La guitare à douze cordes a été relativement utilisée par certains groupes de musique folk dans les années soixante. Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.

La guitare sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare à 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

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