Test et Avis de la guitare Larry Carlton H7 WH

Larry Carlton H7 WH

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Larry Carlton H7 WH

Les caractéristiques de la Guitare électrique Larry Carlton H7 WH :

Semi-Hollow
Corps en érable
Table en érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en ébène
Profil du manche en C
Repères blocs
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 40 mm (1,57″)
Diapason: 627 mm (24,7″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Pickguard noir
Filet couleur ivoire
2 micros double bobinage Alnico 2 avec capots dorés
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet style TOM
Cordier en aluminum
Accastillage doré
Mécaniques Sire
Cordes 010 – 046
Couleur: Blanc

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  513014

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  627 mm

Micros  HH

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le nombre de cordes ? (Larry Carlton H7 WH)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se différencient des cordes faites en nylon.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes est souvent employée par les orchestres de musique folk dans les années 1960. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.

La guitare électrique à six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare 7 cordes

La guitare à sept cordes est fréquemment un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

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Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Larry Carlton H7 WH)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue une mission significative dans le son de l’instrument. En pratique, se fait trois techniques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche collé (set neck)

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette méthode donne des instruments de musique en kit ce qui donne plusieurs parties qui sont remplaçables.

Cette technique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette approche reste la plus coûteuse. Toutefois le rapport qualité prix est régulièrement là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Les caisses (Larry Carlton H7 WH)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

CetteLe son résonne d’avantage.

Il est d’avantage net.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

Demi-caisse

Elle cumule les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine). Elle offre un son pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.

Les spécificités du manche de la guitare (Larry Carlton H7 WH)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait déceler. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci est plus vive.

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Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se révèle plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (Larry Carlton H7 WH)

De par son petit poids, la guitare de style électrique est correcte pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui commence. Elle est adaptée à de multiples genres musicaux comme :

  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le blues
  • le métal

Pour dénicher celle qu’il vous convient, divers critères nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira :

  • du manche
  • des caisses
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Larry Carlton H7 WH)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare.

S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, il se trouve fréquemment :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores.
Voici les deux bois les plus habituels :

Acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique. Il propose une résonance assez chaude.

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Le modèle de micro (Larry Carlton H7 WH)

Pour acheter une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être possible de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le blues et le rock.

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