Test & Avis Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White

Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White

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Les spécificités de la guitare électrique Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White :

Corps en aunle
Manche en érable
Profil du manche en C
Touche en ébène
Sillet en graphite
Largeur au sillet: 43 mm
24 frettes Super Jumbo en acier inoxydable
Diapason: 648 mm
2 micros double bobinage Fishman Fluence Modern
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (sélection de voix)
Vibrato Floyd Rose 1000
Mécaniques bloquantes Solar 18:1
Couleur: Pearl White Matte
Etui adapté optionnel non-fourni (212516)

Numéro d’article  541945

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

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Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare officie une fonction capitale dans le son de l’instrument. Effectivement, existe 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche de guitare conducteur

Cette pratique se révèle être la plus coûteuse.
Toutefois, le rapport qualité prix est régulièrement de la partie. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.

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Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette approche donne des guitares électriques en kit ce qui procure différentes parties qui sont interchangeables.
Cette pratique d’attache offre une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé

Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Les caisses (Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Ce modèle de guitare est pratiqué pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

Ce genre de caisse sort des sons optimaux pour les guitares acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste amateur. Le son résonne plus.

Demi-caisse

Elle additionne les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).

De ce fait, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Les musiciens jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare à 12 cordes

La guitare à douze cordes fut assez employée par certains orchestres de musique folk dans les années 60’s. Les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.

La guitare 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il existe des modèles de guitares électriques jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

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Guitare six cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Quel genre de micro (Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White)

Pour opter pour une guitare électrique, il est aussi conseillé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du type de bois a la faculté de facilement changer le son de la guitare.

Voici les deux essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour la conception de la touche.

Acajou

Il apporte un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Sélectionner le manche de guitare (Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Quand bien même la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

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Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se voit plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La bonne technique pour acheter sa guitare électrique (Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White)

De par son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de nombreux styles de musiques tel que :

  • le rock
  • le jazz
  • le métal
  • la funk
  • le blues

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