Test & Avis : PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap

PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap

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PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap

Avis, Test : PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap :

Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche en acajou
Touche en palissandre
Repères « oiseaux »
Profil du manche mince
Diapason: 635 mm
24 frettes
2 micros double bobinage 85/15 sans capots
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Micro piézo PRS/L.R. Baggs avec sélecteur 3 positions et contrôle Bend
Vibrato PRS Gen III
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage hybride
Finition: Vernis nitrocellulosique
Couleur: Purple Mist Wraparound
Livrée en étui PRS
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  564233

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Violet

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  24

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Style PRS

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Custom 24

Format  Style ST


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Le genre de micro (PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est également suggéré de consulter les micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il va être facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est préférable pour le blues, le rock et la country.
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Les pratiques de jointures au corps (PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique joue une relation capitale dans le son de l’instrument de musique. En pratique, existe trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare collé ou set neck

La jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette approche se révèle être la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette technique propose des guitares électriques en kit ce qui fait de multiples pièces qui peuvent être changeables. Cette procédure de fixation propose une certaine brillance à la guitare.

Les caisses (PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.
Cette variété deElle est adaptée pour le guitariste néophyte. Le son résonne mieux.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

La prise en main est simple grâce à son corps peu épais.

La demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle offre un son pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

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De ce fait, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes s’est avéré souvent employée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60. La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare électrique 6 cordes

La guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à sept cordes

La guitare à 7 cordes est habituellement un modèle de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il y’a plusieurs sortes de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.

Les principaux bois des guitares électriques (PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap)

Les bois sélectionnés par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare.

Pour le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du type de bois va parfois changer les effets sonores.

Voici les deux bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.

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Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Choix du manche de guitare électrique (PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur se répercute sur le son, mais aussi sur le confort de jeu. En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer va devenir plus facile, comme le cas des Les Paul.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes augmente.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (PRS Custom 24 Piezo CC PT Wrap)

Avec son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes. Pour privilégier la plus opportune, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le musicien.Il s’agit par exemple :

  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois

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