PRS CE 24 CC Fire Red Wraparound

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Les spécificités de la guitare PRS :

Table bombée en érable flammé
Corps en acajou
Manche vissé en érable
Profil du manche mince
Touche en palissandre
Repères « oiseaux »
Diapason: 635 mm
24 frettes
Tête en érable avec logo PRS
1 micro double bobinage PRS 85/15 Treble
1 micro double bobinage PRS 85/15 Bass
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 3 positions
Vibrato PRS
Mécaniques bloquantes PRS
Accastillage nickelé
Couleur: Fire Red Wraparound with Blackout Neck
Livrée en housse PRS

Numéro d’article  547219

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Fired Red

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  24

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Style PRS

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les techniques de jointures au corps (PRS CE 24 CC Fire Red Wraparound)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare officie un lien important dans la sonorité de l’instrument de musique. Il y a 3 méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare vissé

A l’origine employée par Fender, cette procédure créé des instruments en kit ce qui va donner différentes parties qui sont interchangeables.
Cette technique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse. Toutefois le rapport qualité prix est là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche de guitare collé

La jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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Comment dénicher sa guitare électrique ? (PRS CE 24 CC Fire Red Wraparound)

Avec son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est conseillée pour de nombreux genres de musique tout comme :

  • la funk
  • le rock
  • le metal
  • le blues
  • le jazz

Pour prendre la bonne, plusieurs critères de sélection doivent être considérés par le musicien.

Il s’agira en particulier :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses

Le nombre de cordes ? (PRS CE 24 CC Fire Red Wraparound)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Ces dernières sont différentes des cordes en nylon.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare douze cordes

La guitare à douze cordes a été plutôt utilisée par des groupes de folk dans les années 60.

Guitare électrique à six cordes

Une guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il se trouve plusieurs modèles de guitares électriques jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

Le manche de la guitare électrique (PRS CE 24 CC Fire Red Wraparound)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle.
Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer devient plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

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Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci augmente.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les principaux bois des guitares électriques (PRS CE 24 CC Fire Red Wraparound)

Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois est susceptible de changer le son de la guitare électrique.

Voici les deux bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caisses (PRS CE 24 CC Fire Red Wraparound)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

De la sorte, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.

Ce modèle de caisse propose des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques.

Le son résonne plus.

Il est d’avantage boisé et net

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.

Quel modèle de micro pour ma guitare (PRS CE 24 CC Fire Red Wraparound)

Afin de choisir une guitare, il est aussi suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

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Il est facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.

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