Test & Avis Guitare électrique Kramer Guitars Danger Zone Baretta

Kramer Guitars Danger Zone Baretta

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La guitare électrique Kramer Guitars Danger Zone Baretta Comparatif, Avis et Test :

Série Original
Corps en aulne
Manche 3 pièces vissé en érable
Touche en érable
Repères « points » noirs
Profil du manche: Kramer Thin
Rayon de la touche: 320 mm (12,6″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
Sillet bloquant Floyd Rose R2 série 1000
Tête inversée
22 frettes Jumbo
1 micro double bobinage Seymour Duncan JB Zebra (chevalet)
1 réglage de volume général Push/Pull (série/parallèle)
Vibrato Floyd Rose série 1000
Mécaniques miniatures moulées sous pression
Accastillage noir
Cordes .010-.046
Couleur: Danger Zone
Livrée en housse Kramer Premium

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  523041

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rouge

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  H

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Le manche de la guitare électrique (Kramer Guitars Danger Zone Baretta)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.
Même si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact sur les cordes se fait remarquer.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.

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Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu devient plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Le genre de micro (Kramer Guitars Danger Zone Baretta)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est suggéré de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être alors facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.

Combien de cordes ? (Kramer Guitars Danger Zone Baretta)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique à sept cordes

La guitare à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. Aussi, il existe des modèles de guitares Jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes est assez employée par les groupes de folk dans les années 60. De plus, les vibrations sont davantage chaleureuses. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

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La guitare six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Kramer Guitars Danger Zone Baretta)

Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens. Pour prendre la plus pertinente, quelques critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira entre autres :

  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois

Les caisses de guitares électriques (Kramer Guitars Danger Zone Baretta)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.

Elle est idéale pour le guitariste novice.
Il est beaucoup plus net

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est simple du fait de son corps fin.

La demi-caisse

Elle offre une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est super pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Les pratiques d’attaches au corps (Kramer Guitars Danger Zone Baretta)

La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare a un rôle capital dans le son de l’instrument. En pratique, se fait trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
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Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus onéreuse.

Pourtant, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette procédure propose des guitares en kit ce qui engendre de multiples parties qui seraient remplaçables.

Cette procédure de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé ou set neck

L’assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Les bois des guitares électriques (Kramer Guitars Danger Zone Baretta)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on peut trouver la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois pourra changer la sonorité de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus utilisés :

Acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour l’assemblage de la touche.

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