Gibson Les Paul 59 FB ULA

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Les spécificités de la guitare électrique Gibson :

Collection Murphy Lab
Custom Shop
Corps en acajou
Table bombée en érable
Manche 1 pièce en acajou
Touche 1 pièce en palissandre
Repères trapézoïdes en nitrate de cellulose usagé
Profil du manche: Chunky « C »
22 frettes historiques hautes/étroites
2 micros P90
Chevalet ABR-1
Cordier en aluminium
Mécaniques Kluson avec boutons simple anneau
Accastillage nickelé
Finition: Ultra Light Aged (fissures de vernis)
Couleur: Double Gold
Livrée en étui Custom
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  549930

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Or

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Modèle  Les Paul 1956

Format  Single Cut

Table d’harmonie  Erable


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Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Gibson Les Paul 59 FB ULA)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du type de bois peut changer les effets sonores. Voici les deux bois les plus répandus :

L’acajou

Il offre un son rond, profond avec un fort sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.

Choix du manche de la guitare (Gibson Les Paul 59 FB ULA)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.
Bien que la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait discerner.

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Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance se répercute non seulement sur le son, mais également sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes augmente.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se trouve plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les caisses de guitares électriques (Gibson Les Paul 59 FB ULA)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Ce modèle de guitare est utilisé pour le rock.

La demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz. CetteLe son résonne d’avantage.
Il est bien plus net

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Gibson Les Paul 59 FB ULA)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il y a des types de guitares électriques jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

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Guitare électrique à 6 cordes

Une guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique douze cordes fut particulièrement utilisée par des groupes de musique folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses.

Le style de micro pour sa guitare (Gibson Les Paul 59 FB ULA)

Quant il faut opter pour une guitare, il est également recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Gibson Les Paul 59 FB ULA)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue une mission capitale dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique vissé

Au début utilisée par Fender, cette approche donne des instruments en kit ce qui offre diverses pièces qui sont remplaçables.
Cette procédure d’attache propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure reste la plus chère.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

La bonne technique pour choisir sa guitare électrique (Gibson Les Paul 59 FB ULA)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte. Elle est adaptée à de multiples genres de musique comme :

  • le rock
  • la funk
  • le metal
  • le blues
  • le jazz
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Pour sélectionner la plus pertinente, plusieurs critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit principalement :

  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du bois

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