Test & Avis : Fender Robert Cray Strat RW VIO

Fender Robert Cray Strat RW VIO

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Fender Robert Cray Strat RW VIO

Fender Robert Cray Strat RW VIO / Comparatif, Avis & Test :

Custom Shop
Modèle signature Robert Cray
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
Profil du manche: C de 1961
Repères « points » blancs
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en os synthétique
21 frettes
3 micros simple bobinage Fender Custom Vintage-Style Strat
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard 3 plis blanc
Chevalet Fender American Vintage Strat Hardtail avec 6 pontets et guidage des cordes à travers le corps
Mécaniques Fender style Vintage
Accastillage doré
Cordes Fender USA 250R Nickel Plated Steel .010-.046
Finition: Vernis polyuréthane
Couleur: Violet
Etui Deluxe, sangle et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  556692

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Violet

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Feature name  Robert Cray

Modèle  Robert Cray

Forme de base  Style ST

Format  Style ST


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Le nombre de cordes pour ma guitare électrique ? (Fender Robert Cray Strat RW VIO)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

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La guitare à six cordes

La guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare à sept cordes

La guitare à sept cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à 12 cordes fut relativement utilisée par certains groupes de folk dans les années soixante. Les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.

Comment acheter sa guitare électrique ? (Fender Robert Cray Strat RW VIO)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes.
Elle est pertinente pour de nombreux genres de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le rock
  • la funk
  • le metal
  • le blues

Les attributs du manche de guitare électrique (Fender Robert Cray Strat RW VIO)

La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la différence n’est pas si significative, un impact selon les cordes se fait constater.

Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se révèle plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu. Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.

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Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Le style de micro (Fender Robert Cray Strat RW VIO)

Pour choisir une guitare électrique, il est suggéré de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être facile de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus important.

Les caisses de guitares électriques (Fender Robert Cray Strat RW VIO)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.
CetteElle est très bien pour le guitariste novice. Le son résonne mieux.

Il est bien plus net

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Ce genre de guitare est choisi pour le rock.

Demi-caisse

Elle additionne les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).

En conséquence, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Les principaux bois des guitares électriques (Fender Robert Cray Strat RW VIO)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.

S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve habituellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable
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La modification du bois a la faculté de changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :

Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour l’élaboration de la touche.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Fender Robert Cray Strat RW VIO)

La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique occupe un lien notable dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, existe trois techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique est la plus chère.

Pourtant le rapport qualité prix est de la partie.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui fournit de multiples pièces qui seraient remplaçables.

Cette procédure de fixage propose de la brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

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