Test, Avis de la guitare PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC

PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC

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Les spécificités de la guitare PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC :

Signature Dustie Waring (Between the Buried and Me)
Edition limitée
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche en érable satiné
Touche en érable
24 frettes
Diapason: 635 mm
2 micros double bobinage Mojotone « DW Tomahawk »
Vibrato Floyd Rose
Mécaniques bloquantes PRS Phase III
Accastillage noir satiné
Couleur: Fire Red Smokeburst
Livrée en housse Premium

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  527158

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Style FR

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

Feature name  Dustie Waring

Forme de base  Double Cut


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Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC)

Grâce à son poids relativement petit, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes.

Elle est adaptée à de multiples genres musicaux tel que :

  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • la funk

Pour adopter celle qu’il vous faut, des critères doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • des caisses
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Le genre de micro (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC)

Quant il faut acheter une guitare électrique, il est également suggéré de se référer aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il sera alors, possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes pour la guitare ? (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.

La guitare douze cordes

La guitare à 12 cordes a été assez utilisée par certains orchestres de folk dans les années 1960. Cette guitare électrique à douze cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.

Guitare électrique à 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare électrique sept cordes

La guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il existe quelques modèles de guitares électriques jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare a un lien notable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a 3 techniques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
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Le manche conducteur

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse. Pourtant, le rapport qualité prix est au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui va donner de multiples parties qui seraient remplaçables.

Cette méthode de fixage apporte de la brillance à la guitare.

Le manche collé

L’assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Les attributs du manche de guitare électrique (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument.

Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact sur le jeu de cordes se fait constater. Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche de guitare court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se voit plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.

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Les deux diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Les caisses de guitares électriques (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle allie les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle confère un son pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse. En conséquence, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour le style de musique jazz. Cette variété deElle est optimale pour le guitariste néophyte. Il est d’avantage boisé

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est pratique grâce à son corps fin.

Ce type de guitare est choisi pour le rock.

Les principaux bois des guitares électriques (PRS CE 24 Dustie Waring Floyd CC)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois va parfois facilement changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus communs :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est utilisé pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

Acajou

Il offre un son rond, profond avec un bon sustain.

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