Test & Avis de la guitare électrique PRS Tremonti Wood Library Char.Che

PRS Tremonti Wood Library Char.Che

PRS Tremonti Wood Library Char.Che

Les spécificités de la guitare électrique PRS

  • Corps en acajou
  • Table Wood Library en érable flammé
  • Manche collé en acajou
  • Touche en palissandre
  • Repères « oiseaux »
  • Profil du manche: Pattern Thin
  • Diapason: 635 mm
  • 22 frettes
  • 2 micros double bobinage Tremonti
  • Sélecteur 3 positions
  • 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
  • Vibrato PRS Up Route
  • Mécaniques bloquantes PRS Phase III
  • Finition: Vernis nitrocellulosique
  • Couleur: Charcoal Cherry
  • Etui rigide PRS incl.
  • Fabriquée aux États-Unis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2024
Numéro d’article 601640
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Charcoal Cherry
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 635 mm
Micros HH
Vibrato Style PRS
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Feature name Mark Tremonti
Forme de base Single Cut
Table d’harmonie Erable
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Les pratiques d’attaches au corps (PRS Tremonti Wood Library Char.Che)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare a un lien fondamental dans le son de l’instrument. En effet, demeure 3 pratiques majeures de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck

Le manche collé ou set neck

Cette fixation se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure reste la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui engendre plusieurs parties qui sont changeables. Cette technique de fixation confère de la brillance à la guitare.

Quel style de micro (PRS Tremonti Wood Library Char.Che)

Pour acheter une guitare, il est conseillé de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.

Le manche de guitare électrique (PRS Tremonti Wood Library Char.Che)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle. Si la distinction n’est pas si importante, un effet selon les cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer devient plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.

Le nombre de cordes ? (PRS Tremonti Wood Library Char.Che)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes fut relativement utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont davantage rythmiques.
La guitare à 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Guitare sept cordes

La guitare à sept cordes est habituellement un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y a plusieurs sortes de guitares électriques Jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Guitare à six cordes

Cette guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique ? (PRS Tremonti Wood Library Char.Che)

Par le biais de son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.

Elle est appropriée à de nombreux styles de musique tel que :

  • la funk
  • le metal
  • le blues
  • le jazz
  • le rock

Pour sélectionner celle qu’il vous faudra, des critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit :

  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du manche

Les caisses de guitares électriques (PRS Tremonti Wood Library Char.Che)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle combine les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz. Ce type de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Elle est idéale pour le guitariste amateur.

Le son résonne plus.

Il est bien plus boisé

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est simple du fait de son corps fin.
Ce style de guitare est sollicité pour le Rock.

Les bois des guitares électriques (PRS Tremonti Wood Library Char.Che)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du type de bois a la faculté de facilement changer la sonorité.

Je vous présente ici les 2 bois les plus utilisés :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est employé pour la conception de la touche.

L’acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

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