PRS SE Custom 24-08 Quilt CG
Les particularités de la guitare électrique PRS SE Custom 24-08 Quilt CG
- Corps en acajou
- Table en érable moucheté
- Manche collé en érable
- Touche en ébène
- Profil du manche Wide Thin – épaisseur à la 1re frette: 21 mm / épaisseur à la 12e frette: 23 mm
- Repères « oiseaux »
- Tête assortie avec placage matelassé
- Filets de corps, manche et de tête
- Rayon de la touche: 254 mm (10″)
- Diapason: 635 mm (25″)
- Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
- 24 frettes
- 2 micros double bobinage TCI « S »
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- 2 commutateurs miniatures pour Coil Split
- Vibrato PRS
- Mécaniques PRS
- Accastillage nickelé
- Couleur: Charcoal Cherry Burst
- Housse/gig bag incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 601414 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Cherry Burst |
Corps | Acajou |
Table | Erable moucheté |
Manche | Erable |
Touche | Ebène |
Frettes | 24 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HH |
Vibrato | PRS |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Les caisses (PRS SE Custom 24-08 Quilt CG)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est facile grâce à son corps peu épais.
Caisse creuse
Cette variété deElle est adaptée pour le guitariste amateur.
Demi-caisse
Elle offre une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible. En conséquence, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.
La bonne façon pour dénicher sa guitare électrique ? (PRS SE Custom 24-08 Quilt CG)
Du fait de son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, même pour le guitariste qui commence.
Elle est conseillée pour de nombreux styles de musique dont :
- le métal
- le rock
- le jazz
- la funk
- le blues
Pour prendre celle qu’il vous faut, certains caractéristiques nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit particulièrement :
- du bois
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du nombre de cordes
- du micro
Quel style de micro (PRS SE Custom 24-08 Quilt CG)
Pour dénicher une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera alors, facile de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
Le nombre de cordes ? (PRS SE Custom 24-08 Quilt CG)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon. Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.
Guitare 6 cordes
La guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique 7 cordes
La guitare à 7 cordes est ordinairement un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique douze cordes
La guitare douze cordes est assez utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.
Le manche de la guitare électrique (PRS SE Custom 24-08 Quilt CG)
La grandeur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument de musique.
Si la différence n’est pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Un diapason plus long
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur affecte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.
Les pratiques d’attaches au corps (PRS SE Custom 24-08 Quilt CG)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare joue un lien indispensable dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, y a 3 pratiques majeures de jointure au corps :
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé appelé set neck
Le manche de guitare électrique vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui offre diverses pièces qui seraient remplaçables.
Cette approche d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur
Cette procédure reste la plus coûteuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.
Le manche collé (set neck)
La jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (PRS SE Custom 24-08 Quilt CG)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve habituellement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du type de bois est susceptible de facilement changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.
L’acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.