ESP LTD H3-1000FR Snow White

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Les caractéristiques de la guitare ESP :

Corps en acajou
Manche traversant 3 pièces en érable
Touche en ébène
Profil du manche: U mince
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 300 – 400 mm (11,81″ – 15,75″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet bloquant
24 frettes Extra Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage EMG F-57 Brushed Gold (chevalet)
1 micro double bobinage EMG 66TW Brushed Gold (manche)
1réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (splittage de la bobine du micro manche)
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose 1000SE
Mécaniques Grover
Accastillage doré
Cordes D’Addario EXL120 .009 – .042 (104554)
Couleur: Snow White

Numéro d’article  535749

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique ? (ESP LTD H3-1000FR Snow White)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes. Elle est appropriée à de multiples styles de musiques comme :

  • le rock
  • le métal
  • le blues
  • le jazz
  • la funk

Pour privilégier celle qu’il vous conviendra, divers critères se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit :

  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du bois

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (ESP LTD H3-1000FR Snow White)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare joue une relation significative dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
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Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs pièces qui seraient changeables.
Cette pratique de fixage confère beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure se révèle être la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est là.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (ESP LTD H3-1000FR Snow White)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, il se trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois va parfois changer le son. Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus communs :

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

Le manche de la guitare (ESP LTD H3-1000FR Snow White)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument de musique.

Quand bien même la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

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Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Quel style de micro (ESP LTD H3-1000FR Snow White)

Pour choisir une guitare, il est aussi préconisé de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il est facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, le rock ou la country.

Les caisses (ESP LTD H3-1000FR Snow White)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse émet des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Il est bien plus boisé et net

Demi-caisse

Elle confère un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.

Caisse pleine

Ce type de guitare est surtout utilisé pour le Rock.

Le nombre de cordes ? (ESP LTD H3-1000FR Snow White)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon. Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

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La guitare à 6 cordes

Une guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes fut très employée par les orchestres de Folk dans les années 60’s.

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