Test & Avis Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM

Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM

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Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM – Test, Comparatif et Avis :

7 cordes
Corps en tilleul
Manche vissé en érable torréfié
Touche en ébène
Diapason: 673 mm (26″)
Rayon de la touche: 350 mm
Largeur au sillet: 48 mm
24 frettes en acier inoxydable
1 micro double bobinage Seymour Duncan Pegasus (chevalet)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Sentient (manche)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général
Sélecteur de micro & Coil Split 5 positions
Chevalet Chapman Hardtail avec guidage des cordes à travers le corps
Mécaniques ouvertes Hipshot Grip-Lock
Accastillage noir
Couleur: Liquid Teal Satin Metallic

Numéro d’article  525941

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Tilleul

Table  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  673 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques d’attaches au corps (Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM)

La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare joue une place necessaire dans la sonorité de l’instrument. En pratique, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé
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Le manche collé (set neck)

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique donne des guitares électriques en kit ce qui va donner de multiples parties qui peuvent être changeables.
Cette approche d’attache apporte une certaine brillance à la guitare.

Les caisses (Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.

De la sorte, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.

Elle est très bien pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Il est d’avantage boisé et net.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Sa prise en main est accessible grâce à son corps peu épais. Ce style de guitare est surtout utilisé pour le Rock.

Quel modèle de micro pour sa guitare (Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM)

Quant il faut acquérir une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.

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Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il est possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus élevé.

Combien de cordes pour sa guitare ? (Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est en général un type de guitare pour les métalleux. Aussi, il y a quelques types de guitares électriques jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.

Guitare électrique six cordes

La guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare douze cordes fut relativement employée par certains groupes de folk dans les années soixante. Les vibrations sont bien plus rythmiques.
Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La bonne manière pour sélectionner sa guitare électrique (Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM)

De par son poids léger, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien néophyte.

Choix du manche de la guitare électrique (Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.
Quand bien même la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

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Un manche court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se voit plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes hausse.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Les bois employés sur les guitares électriques (Chapman Guitars ML17 Pro Modern Liquid Teal SM)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve le plus souvent :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois pourra facilement changer le son.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est employé pour la fabrication de la touche.

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