Test, Avis : Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue

Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue

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Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue , Test, Avis :

Corps en aulne
Table en placage de frêne
Manche vissé en érable
Touche en ébène
Repères « points »
Incrustation « Infinity » sur la 12ème case
Profil du manche en C
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 350 mm
Largeur au sillet: 42 mm
24 frettes Jumbo
2 micros double bobinage Chapman Sonorous Zero
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet Chapman Hardtail avec guidage des cordes à travers le corps
Mécaniques fermées Chapman Classic
Accastillage noir
Cordes Ernie Ball Regular Slinky Nickel Wound .010-.046
Couleur: Deep Blue Satin

Référencé depuis  Nov-22

Numéro d’article  532171

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Tilleul

Table d’harmonie  Frêne

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Choisir le manche de guitare électrique (Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.

Quand bien même la différence n’est pas si significative, un impact sur les cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

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Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus commode, comme le cas des Les Paul.

Le type de micro (Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est aussi conseillé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il est facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Celles-ci se différencient des cordes en nylon. Les guitaristes grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à douze cordes est assez employée par les orchestres de musique Folk dans les années 60’s.

La guitare 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est fréquemment un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il existe quelques modèles de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

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Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue)

Du fait de son poids relativement léger, la guitare de genre électrique est impeccable pour tous les guitaristes.

Elle est opportune pour de nombreux styles de musique tout comme :

  • le jazz
  • le metal
  • le rock
  • la funk
  • le blues

Pour privilégier la plus opportune, des caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :

  • des caisses
  • du bois
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du nombre de cordes

Les caisses de guitares électriques (Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz. Elle est idéale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage boisé et net.

Caisse pleine

Ce modèle de guitare est sollicité pour le Rock.

Demi-caisse

Elle cumule les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).
De la sorte, c’est super pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Les bois employés sur les guitares électriques (Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers modifie la résonance et le son de la guitare électrique.

S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, il se trouve habituellement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

du bois va parfois facilement changer la sonorité. Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

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L’acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Chapman Guitars ML1 Modern Deep Blue)

La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare joue une relation necessaire dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche collé

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette pratique créé des guitares en kit ce qui offre différentes parties qui sont interchangeables.

Cette méthode de fixation apporte de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse.
Par contre le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.

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