Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural Test, Comparatif & Avis

Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural

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Les spécificités de la guitare Solar Guitars :

Corps en aulne
Manche collé en érable
Touche en ébène
Profil du manche en C
Logo Solar sur la 12ème case
24 frettes Super Jumbo en acier inoxydable
Sillet en graphite
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 350 mm (13,78″)
2 micros Duncan Solar Alnico 5
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard en métal vieilli
Chevalet Evertune type F
Accastillage vieilli
Mécaniques bloquantes Solar 18:1
Couleur: Aged Natural Matte

Numéro d’article  522140

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Naturel

Micros  HH

Touche  Ebène

Vibrato  Non

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  24

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

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Comment choisir sa guitare électrique ? (Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural)

De par son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste néophyte. Elle est conseillée pour de multiples genres de musiques dont :

  • la funk
  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • le métal

Pour sélectionner la bonne, des critères de sélection doivent être considérés par le musicien.

Il s’agit :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du manche
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois

Combien de cordes ? (Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci diffèrent des cordes en nylon.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

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La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est fréquemment un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique douze cordes est très employée par des orchestres de folk dans les années 60’s.

Les bois des guitares électriques (Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural)

Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois est en mesure de changer le son de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus connus :

L’acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Quel modèle de micro (Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural)

Pour acquérir une guitare, il est préconisé de se référer aux micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il sera facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
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Sélectionner le manche de guitare (Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet selon les cordes se fait discerner.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur se répercute sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes augmente.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus simple, comme le cas des Les Paul.

Les caisses (Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est accessible grâce à son corps léger.
Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

La demi-caisse

Elle confère une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse. Ainsi, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Elle est idéale pour le guitariste néophyte.

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Il est bien plus net

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Solar Guitars T1.6AN-Aged Natural)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe un lien fondamental dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette technique donne des guitares en kit ce qui procure diverses pièces qui sont changeables.
Cette pratique de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur

Cette technique reste la plus coûteuse.
Toutefois le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche de guitare collé (set neck)

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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