Schecter Solo-II Supreme, CEBB / Comparatif, Test et Avis

Schecter Solo-II Supreme, CEBB

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Les particularités de la Guitare électrique Schecter :

Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche 3 pièces en acajou
Touche en ébène
Profil du manche: C épais
Rayon de la touche: 305 – 406 mm (12″ -16″)
Repères « lignes » en abalone
Sillet Graph Tech XL Ivory Tusq
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 628 mm
22 frettes Extra Jumbo en acier inoxydable
2 micros double bobinage Lundgren Black Heaven
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet TonePros T3BT Tune-o-matic
Cordier TonePros T1Z
Mécaniques Graph Tech Ratio
Accastillage chromé
Cordes Ernie Ball Regular Slinky #2221 (.010 – .046)
Couleur: Cat’s Eye Black Burst

Numéro d’article  543120

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Black Burst

Corps  Acajou

Table  Erable flammé

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Schecter Solo-II Supreme, CEBB)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Ces dernières changent des cordes en nylon.

La guitare à sept cordes

Une guitare à 7 cordes est d’ordinaire un type de guitare pour le musicien de métal. Aussi, il y’a quelques sortes de guitares électriques jazz dans le même style.

Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.

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Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare à 12 cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré très utilisée par les orchestres de folk dans les années soixante. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les bois des guitares électriques (Schecter Solo-II Supreme, CEBB)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on trouve en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du type de bois va parfois facilement changer les effets sonores.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus connus :

L’acajou

Il fournit un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour l’assemblage de la touche.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Schecter Solo-II Supreme, CEBB)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Il se fait trois techniques essentielles de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette procédure est la plus chère.

Toutefois, le rapport qualité prix est présent.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

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Grâce à cela, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

L’assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Choix du manche de guitare électrique (Schecter Solo-II Supreme, CEBB)

La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument. Même si la distinction n’est pas si marquante, un effet sur les cordes se fait discerner. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette dimension impacte pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se trouve plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.

Quel style de micro (Schecter Solo-II Supreme, CEBB)

Afin de acquérir une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
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Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Schecter Solo-II Supreme, CEBB)

Grâce à son petit poids, la guitare de genre électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien qui débute. Elle est adaptée à de nombreux genres de musique comme :

  • le jazz
  • le metal
  • le rock
  • le blues
  • la funk

Pour privilégier celle qu’il vous faudrait, divers caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.

Il s’agira :

  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

Les caisses de guitares électriques (Schecter Solo-II Supreme, CEBB)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
CetteElle est idéale pour le guitariste néophyte.

Il est d’avantage net et boisé

La caisse pleine

Sa prise en main est pratique grâce à son corps fin.

La demi-caisse

Elle combine les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

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