Lakewood M-52 Custom / Avis, Test, Comparatif

Lakewood M-52 Custom

Voir plus d’images de la guitare Lakewood M-52 Custom

Les caractéristiques de la guitare Lakewood :

Forme Grand Concert
Table en épicéa européen massif AAAA
Fond et éclisses en myrte massif
Manche 1 pièce en cedro satiné
Touche en ébène
Profil du manche en D
Sillet en os
20 frettes (14 hors du manche)
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 46 mm
Système de micro L.R. Baggs Anthem
Incrustation de la rosace avec 2 bois et abalone
Couleur: Naturel mat
Livrée en étui Lakewood Hiscox

Référencé depuis  Jul-22

Numéro d’article  547604

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Concert

Table d’harmonie  Epicéa

Dos et éclisses  Myrte

Pan coupé  Non

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  46,00 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

Forme  Grand Concert

 

Voir tous les avis de la guitare Lakewood M-52 Custom

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood M-52 Custom

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood M-52 Custom

Faut-il une guitare acoustique à pan coupé ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares folk disposent d’un pan coupé..Ce type de guitare acoustique s’avíère être un super choix si vous êtes habitués à une guitare électrique et si vous avez envie de jouer des notes aigües.La barre de réglage est également un critère important.Cette pièce vous permet :

  • de stabiliser la structure du manche de la guitare
  • d’ajuster la courbure
  • d’ajuster la hauteur de la corde lorsque celle-ci commence a friser

Cela dit il ne faut pas exécuter les réglages du manche vous-même, mais idéalement par un luthier.

De quelle manière désigner une guitare folk Lakewood M-52 Custom ?

Une guitare folk semble être vraiment fréquemment un 1er choix des guitaristes les plus apprentis. Il est question d’un instrument de musique à l’aise dans n’importe quel lieu.

Lire un autre article :   Squier 40th Anniv. Strat RRM / Avis et Test

Cet instrument de musique propose naturellement de commuter de style de musique sans pour autant changer d’instrument.Elle sera bien plus abordable comparé aux guitares électriques. Cela dit, avec l’abondante gamme commercialisée sur le marché, il n’est nullement toujours commode de faire le choix de la bonne guitare acoustique à acquérir.

Quel type de bois favoriser pour une guitare de type Folk ? (Lakewood M-52 Custom)

Les bois servants dans l’assemblage des guitares folk ne sont pas tous identiques. Il faut noter que le son obtenu seraégalement tout autre en lien du bois utilisé. Ce faisant, le cèdre est utilisé dans la confection d’une guitare de genre classique et FLAMENCO.Apportant un ton clair, le choix du bois est parfait afin d’obtenir un jeu calme et posé. Il demeure différentes variétés du bois épicéa, en fonction desquelles les sons vont changer. demeure différentes variétés d’épicéa, en fonction desquelles les sonorités vont changer. Bien que plus rare, le Bunya est aussi une variété bois employé pour la création d’une guitare folk. Cela permet d’obtenir un son plus riche et plein. Comparé au bois épicéa, le bois Bunya émet un son bien harmonieux.

Qu’est-ce qui va identifier une guitare de type folk des autres guitares (Lakewood M-52 Custom)?

La question qui doit franchement se poser avant d’obtenir sa guitare de genre folk, concerne les caractéristiques qui la différencient des autres. Tout comme les guitares classiques et la musique de type flamenco, une guitare de type FOLK se caractérise au travers de la caisse de résonance qui représente la provenance du son…

Néanmoins la principale spécificité est que ses cordes faites en metal apportent un son différent.particulièrement brillant au niveau des aigus, et bien plus bas en terme des sonorités dans les tons graves. Grâce aux versions disponibles, cela est jamais bien facile de s’offrir une guitare de type FOLK. En pratiquant une meilleure option vous avez la possibilité de débuter la guitare Folk dans des modalités superbes.

Lire un autre article :   La guitare Cole Clark AN2EC-RDBL : Comparatif, Avis, Test

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique : Le meilleur choix

Avant d’obtenir une guitare acoustique FOLK, faites le point sur vos nécessités et surtout demandez-vous sur quelles scènes vous allez être amené à jouer le plus.Par exemple, si vous comptez jouer dans les lieux publics, la guitare électro-acoustique semblera le choix le mieux pertinent. Elle est plus chère et demandera donc plus d’investissement. Dans tous les cas, bien que demeurent incontournables pour votre choix de guitare, il ne faudra pas sous-estimer vos goûts…Dispensez-vous donc de privilégier un modèle de guitare acoustique sous justification qu’il est le meilleur choix d’après une personne…

Les divers formats d’une guitare de style Folk (Lakewood M-52 Custom)

Nous trouvons de nombreuses proportions de guitare de type folk,

  • La guitare folk Jumbo
  • la guitare grand auditorium
  • la guitareOrchestra model
  • la guitare Dreadnought
  • Le slop-shouldered dread

La guitare de forme jumbo

Moins connue que une guitare folk Dreadnought, la guitare jumbo s’en discerne par sa taille plus imposante et son jeu de cordes différent.

Les guitares folk AUDITORIUM et ORCHESTRA

Plus courtes comparées aux diverses guitares, les guitares de style Concert et Orchestra donnent des sons plus harmonieux en plus de simplifier la tenue des notes de musique.Elles sont souvent une très bonne alternative quand vous avez envie de mettre en valeur le son dans la composition.

En revanche, avec une proportion modérée et une table de la même taille que pour le dreadnought, l’Auditorium propose de posséder un fort sympathique équilibre de sonorisation.

Cette taille leur pemettra d’obtenir un spectre sonoreconvenablement large.

Lire un autre article :   Test et Avis de la guitare électrique Schecter C-8 MS Silver Mountain BM

La guitare folk DREADNOUGHT

Il a été rendu réputé grâce au fait d’être beaucoup utilisé au travers de la musique pop et country américaine… Permettant de devenir beaucoup plus entendu, cette guitare Dreadnought est accompagnée de cordes de guitare en acier.On lui doit son nom à un bateau anglo-saxon qui a été le 1ER à avoir coulé un sous-marin…Dans l’idée de disposer de basses puissantes, des notes aigües brillantes et de plus de résistance, le DREADNOUGHT est défini par une table en épicéa et un procédé de barrage en X.

Cette guitare folk dreadnought conviendra à ceux qui ont envie de jouer de nombreux genres musicaux.

Trouver une guitare Folk : quels critères ? (Lakewood M-52 Custom)

Au demeurant la guitare Folk se trouve aujourd’hui en de nombreuses sortes en relation de sa dimension, du bois servant dans sa fabrication puis de son emploi.

Avec ce choix, vous prendrez par ailleurs note du budget et de vos préférences.