LSL Saticoy RW Ice Pink HSS Heavy

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Les spécificités de la guitare électrique LSL :

Corps en aulne
Manche en érable torréfié (vernis nitrocellulosique brillant)
Touche en palissandre
Profil du manche: Medium « C »
21 frettes 6105 Bünde
Rayon de la touche: 9,5″
1 micro double bobinage LSL
2 micros simple bobinage LSL Standard
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
Pickguard 3 plis parchemin
Chevalet Wilkinson
Mécaniques Vintage
Couleur: Ice Pink
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  542873

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rose

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  21

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Saticoy

Format  Style ST


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Le nombre de cordes ? (LSL Saticoy RW Ice Pink HSS Heavy)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se fait des modèles de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare 6 cordes

La guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique 12 cordes s’est avéré très utilisée par des orchestres de musique Folk dans les années 1960. Elle possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

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Le manche de la guitare (LSL Saticoy RW Ice Pink HSS Heavy)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.
Quand bien même la différence n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Effectivement, un diapason plus court vous semblera plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (LSL Saticoy RW Ice Pink HSS Heavy)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve généralement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois a la faculté de changer la sonorité de la guitare. Voici les deux essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la fabrication de la touche.

Acajou

Il fournit un son profond, rond avec un fort sustain.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (LSL Saticoy RW Ice Pink HSS Heavy)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe une fonction importante dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, demeure 3 méthodes majeures de jointure au corps :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur
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Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette pratique propose des instruments en kit ce qui va donner de multiples pièces qui peuvent être changeables.

Cette approche de fixation offre une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé

L’assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les caisses (LSL Saticoy RW Ice Pink HSS Heavy)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement utilisée pour de la musique jazz.

Ce modèle de caisse émet des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Elle est impeccable pour le guitariste novice. Le son résonne plus.
Il est d’avantage net et boisé

Demi-caisse

Elle combine les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse. De la sorte, c’est super pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

Ce modèle de guitare est employé pour le rock.

Quel style de micro pour la guitare (LSL Saticoy RW Ice Pink HSS Heavy)

Pour choisir une guitare électrique, il est aussi préconisé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (LSL Saticoy RW Ice Pink HSS Heavy)

Par le biais de son poids plutôt léger, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes. Elle est parfaite pour de multiples genres de musiques comme :

  • le blues
  • le métal
  • la funk
  • le rock
  • le jazz
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Pour privilégier celle qu’il vous conviendra, quelques critères nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira :

  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes

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