La guitare Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP , Comparatif, Avis, Test

Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP

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Les particularités de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP :

Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Manche vissé en érable canadien torréfié
Touche en érable torréfié
Repères « points » ivoroïde
Profil du manche: Modern C
22 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq XL
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche: 305 mm
1 micro double bobinage Roswell HAF-B Alnico-5 (chevalet)
1 micro double bobinage Roswell HAF-N Alnico-5 (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 3 positions
Chevalet WSC Hipshot style Custom Hardtail
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes échelonnées WSC moulées sous pression
Cordes .010 – .046
Couleur: Shell Pink Satin

Référencé depuis  Dec-21

Numéro d’article  501696

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rose

Micros  HH

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Nyatoh

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

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Quel type de micro (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP)

Pour choisir une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il sera alors, possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le blues ou le rock.
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Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP)

Du fait de son poids relativement léger, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le guitariste débutant.

Elle est appropriée pour de multiples styles musicaux tel que :

  • la funk
  • le metal
  • le blues
  • le jazz
  • le rock

Pour adopter la plus opportune, des caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira entre autres :

  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Le manche de guitare électrique (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait constater.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu va devenir plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes s’intensifie.

Combien de cordes ? (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

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Guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut particulièrement employée par des groupes de musique folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont bien plus rythmiques. Elle a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

Guitare électrique six cordes

La guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les pratiques d’attaches au corps (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare officie une mission essentielle dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 techniques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique reste la plus chère.

Par contre le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui donne plusieurs pièces qui seraient changeables.

Cette technique de fixage propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé ou set neck

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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Les caisses (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

La prise en main est simple du fait de son corps peu épais.
Ce style de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est très bien pour le guitariste néophyte. Il est bien plus boisé.

Les bois servant sur les guitares électriques (Harley Benton Fusion-T HH HT Roasted SP)

Les bois utilisés par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on peut trouver fréquemment :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du bois va parfois facilement changer le son. Voici les 2 bois les plus communs :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche. Il va donner une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain.

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