Lakewood A-14 CP

Voir plus d’images de la guitare Lakewood A-14 CP

:

Forme Auditorium
Pan coupé
Table en épicéa européen massif AAA
Fond et éclisses en acajou massif
Manche 1 pièce en cedro
Talon en palissandre
Tête en palissandre
Touche en ébène
19 frettes (12 hors du corps)
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 46 mm
Mécaniques avec boutons en palissandre
Système de micro LR Baggs Anthem
Finition: Naturel mat poreux
Livrée en étui (Lakewood Hiscox Hardcase)

Référencé depuis  Nov-12

Numéro d’article  189149

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Auditorium

Table d’harmonie  Epicéa

Dos et éclisses  Cedro

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  46,00 mm

Frettes  19

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Lakewood A-14 CP

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood A-14 CP

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood A-14 CP

De quelle manière choisir une guitare folk Lakewood A-14 CP ?

Une guitare acoustique continue d’être bien fréquemment un tout premier choix des guitaristes débutants. Et pour cause, il s’agit d’un instrument à cordes à l’aise dans n’importe quel lieu.

Cette guitare propose sereinement de commuter de style musical sans néanmoins avoir à varier d’instrument.Elle sera plus peu chère comparé aux guitares de type électrique. Néanmoins, grâce à l’incalculable gamme en vente dans les commerces, il n’est point souvent commode de distinguer la bonne guitare folk à s’offrir.

Les variantes de la guitare de style Folk (Lakewood A-14 CP)

Il y a un certain nombre de formats de guitare de type FOLK,

  • le Jumbo
  • la guitare grand auditorium
  • Le Slop-shouldered dread
  • la guitare orchestra model
  • la guitare folk dreadnought
Lire un autre article :   Harley Benton SC-Custom Plus EMG OCF / Avis, Test & Comparatif

Les Orchestra et Auditorium

Bien plus légères que les différents modèles, les guitares de type Concert et Orchestra présentent des tonalités plus équilibrées en plus d’aider la durée des notes de musique.Elles apparaissent comme une très bonne alternative si vous souhaitez valoriser le son au sein de votre composition.

Avec une dimension modérée et une tableà peu de choses près de même envergure que pour le dreadnought, l’Auditorium donne l’opportunité de posséder un bon équilibre au niveau du son.Le succès de ce style de guitares ne fait qu’accroître, entre autres grâce à la polyvalence entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.Cette taille vous permet d’obtenir un spectrerelativement étendu.

Le jumbo

Beaucoup moins célèbre que une guitare folk Dreadnought, la guitare acoustique jumbo en diffère par son envergure plus imposante et son jeu de cordes différent. La forme imposante ne vous permet pas le picking.

Le Dreadnought

Style réellement vendu de guitare folk, le dreadnought s’accorde à l’imaginaire collectif. Le dreadnought est muni de cordes pour guitares en acier, ce qui permet aux guitaristes de délivrer une un peu plus de volume..On lui doit son nom à un bateau de guerre anglo-saxon qui fut le premier à couler un sous-marin…La guitare de type Dreadnought se définit par une table en épicéa et un procédé de barrage en croix proposant bien plus de solidité, des notes aigües brillantes et des notes basses musclées.

Cette guitare conviendra à tous ceux qui veulent jouer de nombreux genres musicaux !

La guitare folk : quel bois favoriser ? (Lakewood A-14 CP)

Les bois choisis dans la fabrication des guitares folk ne sont pas les mêmes. La sélection du bois est d’autant plus capital lorsque vous semblez avoir déjà une idée précise du genre musical vous voulez jouer.

Lire un autre article :   La guitare acoustique Fender CD-60S All Mah w/Bag | Comparatif, Avis & Test

Proposant un ton clair, le choix du bois reste idéal pour obtenir un jeu posé et calme. S’agissant la constitution d’une guitare de type acoustique, l’épicéa s’avère être le plus choisi. Sa faible densité lui procure une sonorité claire avec une assez bonne résonance.Il faut savoir néanmoins qu’il y’a différentes variétés d’épicéa, en fonction desquelles les acoustiques vont changer.

demeure de multiples sortes du bois épicéa, en fonction desquelles les acoustiques vont changer. Le Bunya est un bois choisi pour la construction d’une guitare acoustique. Ce bois permettra de disposer d’ un son plus riche.

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Juste avant de choisir une guitare folk, pensez à vos attentes et interrogez-vous dans quels lieux vous serez amené à le plus jouer.Si vous comptez faire de la guitare dans les lieux publics, la guitare électro-acoustique constituera le choix le mieux approprié. Cette de guitare réuni les privilèges des guitares acoustiques aux bienfaits des guitares électriques qui ont un micro. Seulement elle sera plus coûteuse et demandera donc plus d’investissement. Dans tous les cas, bien que demeurent tous importants dans le cadre de votre choix, il ne faut pas sous-estimer vos préférences…Évitez de favoriser un archétype du fait qu’il est plus performant selon quelqu’un d’autre.

Est-il conseillé d’opter pour une guitare acoustique à pan coupé ?

Certaines guitares proposent un pan coupé….La barre de réglage, que l’on appelle en anglais truss rod est également un critère de choix.Le Truss Rod va permettre d’ajuster sa courbure, régler la hauteur des cordes mais également de stabiliser la structure du manche de la guitarefolk. Il est pertinent de préférer ce modèle.

Attention, il ne faut pas opérer aux ajustements du manche par vous-même, mais par le biais d’un luthier.

Qu’est-ce qui identifie la guitare folk des autres formes de guitares (Lakewood A-14 CP)??

La première question que l’on devra se poser juste avant d’acheter votre guitare FOLK, dépend des critères qui la discernent des autres. Au même titre que les guitares classiques et la musique flamenco, la guitare de forme folk se singularise grâce à la Caisse de résonances laquelle est la provenance du son. Toutefois avec les versions proposées, ça s’avère vraiment pas toujours simple de se procurer une guitare Folk. En choisissant le meilleur choix dans des conditions idéales.

Lire un autre article :   Test, Avis Baton Rouge X11LS/F Folk

Choisir sa guitare Folk : quels sont les critères ? (Lakewood A-14 CP)

Effectivement, la guitare de style Folk se décline en plusieurs versions en fonction en particulier de sa mesure, du bois choisi dans son assemblage puis de son utilisation. Avec votre choix, vous tiendrez note de votre budgetutilisable et de votre souhait…