Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack

Voir plus d’images de la guitare Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack

:

Forme Dreadnought
Table en épicéa laminé
Fond et éclisses en acajou laminé
Manche en nato
Touche en noyer
Diapason: 643 mm
Largeur au sillet: 42,95 mm
20 frettes
Chevalet en noyer
Cordes Fender Dura-Tone 880L .012 – .052 (254209)
Couleur: Noir
Médiators, housse, sangle, jeu de cordes et abonnement Fender Play de 3 mois incl.

Numéro d’article  545838

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Non

Touche  Noyer

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Micros  Non

Couleur  Noir haute brillance

Étui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack

Le meilleur choix entre une guitare acoustique ou une guitare électro-acoustique ?

Juste avant d’acquérir une guitare acoustique de genre folk, réfléchissez à vos attentes et surtout posez-vous la question sur quelles scènes vous serez amené à le plus jouer.Effectivement, si vous avez prévu de jouer à l’extérieur (lieux publics), la guitare électro-acoustique va être le meilleur choix.

Elle est plus chère. Dispensez-vous de privilégier un modèle sous justification qu’il est plus fiable d’après quelqu’un d’autre…

Acheter sa guitare Folk : les critères de désignation ? (Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack)

Au demeurant, la guitare de genre Folk peut se trouver en un certain nombre de sortes en fonction notamment de sa grosseur, du bois employé dans son montage et également de son emploi.

Lire un autre article :   Test & Avis Guitare Acoustique Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic Mahogany

Les formes diverses d’une guitare de forme Folk (Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack)

On distingue un certain nombre de formats de guitare folk :

  • la guitare DREADNOUGHT
  • la guitare folkOrchestra Model
  • La guitare JUMBO
  • La guitare Slop-Shouldered Dread
  • le Grand auditorium

dreadnought

Reconnu par le fait de se trouver utilisé de manière abondante au travers de la chanson Pop et Country outre-Atlantique Le nom Dreadnought provient du nom d’un bateau de guerre qui fut le premier à avoir coulé un sous-marinLe Dreadnought se caractérise par une table en bois épicéa et un système de barrage en x livrant davantage de solidité, des aigus brillants et des basses musclées.Cette guitare Folk Dreadnought est plutôt adapté à tous ceux qui aimeraient jouer de nombreux genres de musique.

Les Auditorium et Orchestra

Bien plus réduites que les différentes guitares, les guitares acoustiques de genre ORCHESTRA et CONCERT produisent des tonalités plus harmonieuses..Elles pourront être une bonne alternative si vous ambitionnez de mettre à son avantage le son dans votre composition.Par contre, du fait d’une envergure modérée et une table de même mesure que pour le dreadnought, l’Auditorium donne la possibilité de disposer d’ un remarquable équilibre au niveau du son.La notoriété de ce genre de guitares ne fait qu’augmenter, en particulier grâce à l’équilibre entre la tonalité qu’elle produit et son volume.Leur dimension pemettra d’accéder un spectre sonoretrès large.

La guitare de genre jumbo

Bien moins connue comparée à la guitare dreadnought, la guitare acoustique jumbo s’en distingue par son envergure plus importante et ses cordes différentes.

Une nouvelle manière de plébisciter sa propre guitare folk Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack ??

Une guitare folk se trouve plutôt généralement un choix des guitaristes moins habitués. Cette guitare folk donne la possibilité sereinement de changer de genre de mélodie sans avoir à varier de guitare.En outre, elle se révèle être beaucoup plus accessible vis à vis des guitares de types électriques. Mais, quand on constate l’incalculable gamme accessible dans les commerces, il n’est vraiment pas aisé de distinguer la bonne guitare folk à commander.

Lire un autre article :   Avis, Test de la guitare électrique Ibanez RGA42HPTQM-BIG

Ce qui identifie une guitare Folk des autres guitares (Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack)?

Une première question que l’on a l’obligation de se poser juste avant d’acheter une guitare de type FOLK, est à propos des caractéristiques qui la distinguent des autres guitares.

À l’instar des guitares classiques et le flamenco, une guitare FOLK se distingue de par la Caisse de résonances qui représente l’origine du son…

Néanmoins, la différence semble que les cordes faites en métal donnent une sonorité différente. Avec les versions proposées, il est peu forcément commode de choisir votre guitare de forme folk. En choisissant une meilleure option , vous devriez entamer la guitare de style folk dans d’idéales dispositions.

Une guitare à pan coupé est-elle recommandée ou non ?

Certaines guitares folk proposent un pan coupé et pas d’autres.Ce style de guitare folk demeure une bonne alternative si vous avez l’habitude aux guitares électriques.La barre de réglage est un critère pouvant être important.

Le Truss Rod permet :

  • d’ajuster sa courbure
  • d’ajuster la hauteur des cordes
  • de stabiliser la forme du manche de la guitare acoustique

Il pourrait être intéressant de guider votre choix vers ce modèle.

Une guitare de genre FOLK : quel bois privilégier ? (Fender FA-115 II BK Dreadnought Pack)

Les bois servants dans l’élaboration des guitares ne sont pas tous les mêmes. Le type de bois va être d’autant plus capital à supposer que vous savez déjà quel style de musique que vous envisagez de jouer. Donnant d’une tonalité claire, le bois est parfait afin d’obtenir un jeu léger et posé. Il faut savoir néanmoins qu’il y a différentes sortes d’épicéa, ce qui va faire modifier les sons. Bien que plus rare, le bois Bunya est un genre de bois exploité pour la création d’une guitare acoustique. Il va permettre d’émettre un son plein et plus riche. Comme le bois épicéa, le BUNYA est bien plus résistant.