La guitare Fender Made in Japan Junior Tele SSP Test, Avis, Comparatif

Fender Made in Japan Junior Tele SSP

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Guitare électrique Fender Made in Japan Junior Tele SSP , Comparatif, Test & Avis :

Corps en tilleul
Manche vissé en érable
Touche en érable
Repères « points » noirs
Profil du manche: Modern C
Diapason: 610 mm (24″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
22 frettes hautes/étroites
2 micros simple bobinage Junior Collection Modified Telecaster
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général
Sélecteur 3 positions
Pickguard 3 plis « coquille d’œuf »
Chevalet Vintage Tele avec 6 pontets et guidage des cordes à travers le corps
Mécaniques style Vintage
Accastillage nickel/chrome
Cordes Nickel Plated Steel (.009-.042)
Couleur: Satin Shell Pink
Livrée en housse
Fabriquée au Japon

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  564302

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Shell Pink

Micros  SS

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Tilleul

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  610 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Le manche de la guitare (Fender Made in Japan Junior Tele SSP)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Bien que la distinction n’est pas si marquante, un impact sur les cordes se fait remarquer.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se trouve plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

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Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Le nombre de cordes pour la guitare ? (Fender Made in Japan Junior Tele SSP)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

Guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

Guitare à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré assez utilisée par des groupes de Folk dans les années soixante. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.

Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les méthodes d’attaches au corps (Fender Made in Japan Junior Tele SSP)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare a un lien conséquent dans le son de l’instrument. Il existe 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé
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Le manche collé (set neck)

Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode se révèle être la plus coûteuse.

Cela dit, le rapport qualité prix est couramment présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure créé des guitares en kit ce qui fournit de multiples parties qui seraient remplaçables.
Cette technique d’attache apporte de la brillance à la guitare.

Les principaux bois des guitares électriques (Fender Made in Japan Junior Tele SSP)

Les bois choisis par les luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois peut facilement changer le son. Voici les deux bois les plus connus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est sollicité pour la conception de la touche.

Acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Quel type de micro (Fender Made in Japan Junior Tele SSP)

Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est convenu de consulter les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

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Il sera possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les caisses de guitares électriques (Fender Made in Japan Junior Tele SSP)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
La prise en main est simple du fait de son corps peu épais.

La demi-caisse

Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse. Ainsi, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz. Ce type de caisse émet des sons optimaux pour les guitares acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.

La bonne façon pour dénicher sa guitare électrique ? (Fender Made in Japan Junior Tele SSP)

Grâce à son poids léger, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes.

Pour dénicher la meilleure, certains caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses

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