La guitare Fender 52 Tele BTB Relic / Test, Avis & Comparatif

Fender 52 Tele BTB Relic

Fender 52 Tele BTB Relic

Les spécificités de la guitare Fender 52 Tele BTB Relic

  • Custom Shop
  • Selected two-piece body: Ash
  • Neck: Plain Grain maple
  • Fingerboard: Maple
  • Neck profile: ´52 style « U »
  • Fingerboard radius: 9.5″
  • Scale: 648 mm
  • 21 Narrow tall frets
  • Pickup: 2 Handwound Custom Shop ´51 Nocaster Single Coils
  • Single-ply black pickguard
  • Modern wiring
  • Vintage bridge with brass saddles
  • Fender Vintage machine heads
  • Nickel hardware
  • Finish: Relic
  • Colour: Butterscotch Blonde
  • Includes case and certificate
  • Made in USA
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 597521
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Butterscotch
Micros SS
Touche Erable
Vibrato Non
Corps Frêne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Frettes 21
Diapason 648 mm
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Modèle 1952 Telecaster
Format Style T
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Le nombre de cordes pour ma guitare ? (Fender 52 Tele BTB Relic)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Celles-ci sont différentes des cordes faites en nylon.

La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes s’est avéré très employée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare à 7 cordes

La guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il existe des sortes de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare à 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Les caractéristiques du manche de la guitare (Fender 52 Tele BTB Relic)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.
Quand bien même la distinction n’est pas si importante, un impact selon les cordes se fait constater.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur impacte non seulement sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.

En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

La bonne manière pour sélectionner sa guitare électrique ? (Fender 52 Tele BTB Relic)

De par son petit poids, la guitare de genre électrique est correcte pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de multiples genres de musique tout comme :

  • le métal
  • le blues
  • le jazz
  • le rock
  • la funk

Pour opter pour la meilleure, des critères nécessitent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du bois
  • du micro

Les techniques de jointures au corps (Fender 52 Tele BTB Relic)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie une relation necessaire dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, existe 3 pratiques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche collé

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

À la base employée par Fender, cette approche propose des guitares en kit ce qui procure plusieurs pièces qui seraient remplaçables. Cette approche de fixation offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche reste la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est généralement présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le style de micro (Fender 52 Tele BTB Relic)

Pour acquérir une guitare électrique, il est également préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.

Les caisses de guitares électriques (Fender 52 Tele BTB Relic)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
De ce fait, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
La prise en main est simple grâce à son corps fin.
Ce style de guitare est surtout employé pour le rock.

Caisse creuse

Ce type de caisse émet des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste novice.

Les bois servant sur les guitares électriques (Fender 52 Tele BTB Relic)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare.

Je vous présente ici les deux bois les plus connus :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour la fabrication de la touche.

Acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

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