La guitare électrique FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB / Test, Comparatif, Avis

FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB

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FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB

Les caractéristiques du baffle FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB :

Numéro d’article  560975

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Micros  HH

Touche  Palissandre

Vibrato  Non

Corps  Frêne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  24

Diapason  664 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB)

De par son poids plutôt faible, la guitare de style électrique est idéale pour tous les musiciens.

Elle est parfaite pour de multiples genres de musique dont :

  • le jazz
  • le métal
  • la funk
  • le rock
  • le blues

Le modèle de micro (FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB)

Afin de dénicher une guitare, il est aussi convenu de se référer aux micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
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Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.

Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable.

Concernant la touche, il se trouve en général :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du bois est en mesure de changer les effets sonores de la guitare.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus connus :

Acajou

Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare (FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare a une relation non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. En effet, demeure trois techniques principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique reste la plus chère.

Pourtant, le rapport qualité prix est présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de guitare collé (set neck)

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

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Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette procédure propose des guitares électriques en kit ce qui donne diverses pièces qui seraient remplaçables.

Cette approche d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare.

Choix du manche de guitare électrique (FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB)

La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument.
Bien que la différence n’est pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette distance impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité.

Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’aggrandit.

Les caisses de guitares (FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est aisée grâce à son corps fin.

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La caisse creuse

La caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz.
Elle est très bien pour le guitariste amateur.

Le son résonne plus.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (FGN J-Standard Iliad Dark E664 OPB)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Les musiciens grattent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

La guitare électrique six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à douze cordes fut très employée par des orchestres de Folk dans les années 1960. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est régulièrement un genre de guitare pour le guitariste de métal. Par ailleurs, il se fait quelques types de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note différente}.

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