Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle / Avis, Test, Comparatif

Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle

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Les caractéristiques de la guitare électrique Harley Benton :

Version gaucher
Table en sapele
Corps en sapele
Filet de corps blanc
Manche collé en nyatoh
Profil du manche: Artcore
Diapason: 628 mm
Touche en noyer
Largeur au sillet: 43 mm
22 frettes Medium
Repères « points » en nacre
Filet de touche
2 micros double bobinage Infinity
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet Gibraltar Performer
Cordier Quik Change III
Accastillage chromé
Couleur: Tobacco Flat

Référencé depuis  Oct-14

Numéro d’article  350412

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Double Cut

Couleur  Naturel

Corps  Sapele

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Sapele

 

 

 

 

 

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Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve traditionnellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois va parfois changer la sonorité. Voici les deux essences de bois les plus connus :

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L’acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

Les méthodes de jointures au corps (Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une relation non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure trois pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui fait de multiples pièces qui sont interchangeables.
Cette procédure de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

La jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette méthode se révèle être la plus chère. Cela dit le rapport qualité prix est couramment présent.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le modèle de micro pour une guitare (Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle)

Pour dénicher une guitare électrique, il est également suggéré de consulter les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

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Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country ou le rock.

Les spécificités du manche de guitare électrique (Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument.

Quand bien même la différence n’est peut-être pas si importante, un effet sur le jeu de cordes se fait distinguer.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Les caisses (Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est aisée grâce à son corps fin. Ce type de guitare est utilisé pour le Rock.

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Demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Caisse creuse

Ce type de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques.
Le son résonne d’avantage.
Il est plus net et boisé.

Comment sélectionner sa guitare électrique (Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle)

Avec son faible poids, la guitare de style électrique est adaptée pour tous les guitaristes. Pour opter pour la meilleure, divers caractéristiques doivent être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • du bois
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses

Combien de cordes ? (Harley Benton TE-40 LH TBK D. Series Bundle)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes en nylon.
Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes fut très employée par les groupes de musique Folk dans les années 60’s. En outre, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare six cordes

Une guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

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