Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB – Avis, Test

Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB

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Les caractéristiques de la guitare Harley Benton :

Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Manche vissé en érable canadien torréfié
Profil du manche: Modern C
Touche en érable canadien torréfié
Repères « points » ivoroïde
Diapason: 648 mm (25,512″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,008″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,654″)
Sillet Graph Tech Tusq
24 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Roswell S74-N AlNiCo-5 (manche)
1 micro double bobinage Roswell S74-M AlNiCo-5 (milieu)
1 micro double bobinage Roswell HAF-B AlNiCo-5 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 5 positions
Vibrato Wilkinson WVS 50IIK
Mécaniques bloquantes échelonnées WSC moulées sous pression
Accastillage chromé
Cordes .010 – .046
Couleur: Daphne Blue Matt

Référencé depuis  Oct-21

Numéro d’article  501705

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Wilkinson

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Les caisses de guitares (Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.
Elle est idéale pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).
Elle donne une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible. Ainsi, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

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La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Ce style de guitare est surtout employé pour le Rock.

Choix du manche de la guitare (Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument.

Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un impact selon le jeu de cordes se fait remarquer.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur se répercute pas uniquement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.

En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Un manche plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Le nombre de cordes pour une guitare ? (Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

Celles-ci changent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

Guitare 7 cordes

La guitare à 7 cordes est d’ordinaire un type de guitare pour les metalleux. De plus, il se fait plusieurs modèles de guitares jazz avec 7 cordes.

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Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare 12 cordes s’est avéré assez employée par des orchestres de folk dans les années soixante. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses.

Guitare six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Quel genre de micro (Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB)

Afin de dénicher une guitare, il est conseillé de consulter les micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus important.

De quelle manière choisir sa guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB)

Du fait de son faible poids, la guitare de style électrique est correcte pour tous les musiciens, même pour le guitariste débutant.

Elle est recommandée pour de nombreux genres de musiques dont :

  • le métal
  • le jazz
  • la funk
  • le rock
  • le blues

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a un rôle notable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois méthodes principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé
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Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Cette fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

Au début employée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui donne plusieurs parties qui sont changeables.
Cette méthode d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette pratique est la plus coûteuse.
Cela dit le rapport qualité prix est couramment là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HSS Roasted DB)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois est en mesure de changer la sonorité. Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare.

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