Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case , Comparatif, Test et Avis

Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case

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Les spécificités de la Guitare électrique Harley Benton :

Guitare électrique
Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Table « Ultra Flame » en placage d’érable flammé
Manche vissé en érable canadien
Profil du manche: Modern C
Touche en ébène de Makassar
Repères « points » Clay
24 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
Sillet Floyd Rose avec barre de tension
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche: 305 mm
Filet en bois naturel
1 micro double bobinage Roswell HAF-N Alnico-5 (manche)
1 micro double bobinage Roswell HAF-B Alnico-5 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (simple bobinage/double bobinage)
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose 1000
Accastillage chromé
Mécaniques Grover GH305 6L
Cordes .010 – .046
Couleur tête/corps: Gloss Trans Flamed Cherry
Etui souple pour guitare électrique
Convient à la plupart des guitares électriques style ST et TE
Coque en mousse haute densité offrant à la fois la protection d’un étui rigide et la facilité de transport d’une housse

Référencé depuis  May-22

Numéro d’article  544758

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Cherry

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Placage d’érable flammé

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

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Comment sélectionner sa guitare électrique ? (Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case)

Grâce à son faible poids, la guitare de style électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant. Elle est adaptée à de multiples styles musicaux tout comme :

  • la funk
  • le jazz
  • le blues
  • le métal
  • le rock
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Le manche de guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Même si la distinction n’est pas si distinctive, un impact selon les cordes se fait discerner.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus facile, comme le cas des Les Paul.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapasonplus court vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Les caisses de guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle donne un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

Caisse pleine

Sa prise en main est simple du fait de son corps léger.
Ce modèle de guitare est pratiqué pour le rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement pratiquée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

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Elle est parfaite pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.

Le modèle de micro (Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case)

Pour choisir une guitare électrique, il est préconisé de consulter les micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il est facile de distinguer :

  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes ? (Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes a été relativement utilisée par les groupes de Folk dans les années 1960. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est souvent un genre de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique à six cordes

La guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Les pratiques de jointures au corps (Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case)

La méthode dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe une place significative dans le son de l’instrument de musique. Il demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé
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Le manche de guitare électrique collé ou set neck

La fixation est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique se révèle être la plus chère. Toutefois le rapport qualité prix est souvent là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette procédure donne des guitares électriques en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui sont remplaçables.

Cette technique de fixation offre une certaine brillance à la guitare.

Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HH FR EB FCH w/Case)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois pourra facilement changer la sonorité de la guitare électrique.

Je vous présente ici les 2 bois les plus communs :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il fournit un son profond, rond avec un bon sustain.

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